Samedi, les seniors garçons se déplaçaient à Belmont. Les deux équipes présentaient un bilan de quatre défaites en autant de matchs.

La rencontre s’annonce serrée, mais les Millavois ne sont venus qu’à huit joueurs, présentant un collectif peu expérimenté.

L’entame de match est peu prolifique en buts, Millau couvre correctement la défense, mais ne parvient pas à créer de décalages en attaque, la faute à une désorganisation, les joueurs n’étant pas synchronisés dans la fixation.

Avec quelques tirs d’aile bien trouvés et des contre-attaques bien menées, Belmont creuse l’écart en fin de première période, menant 15-9 à la pause.

A la reprise, Millau défend avec deux joueurs avancés, privant les arrières adverses de ballon. La tactique fonctionne, car Belmont peine à aller au but, se voyant régulièrement signalé en jeu passif, mais les locaux parviennent malgré tout régulièrement à trouver le fond des filets.

Millau exploite en contre-attaques des ballons récupérés, mais bute à de nombreuses reprises en attaque placée par manque de fixation et d’intensité. Millau baisse les bras en fin de rencontre et s’incline au final 29 à 17.

Il va falloir travailler intensément le collectif au plus vite pour se reprendre en main.

Les Rouge et Jaune se déplacent à Mazamet samedi en Coupe de France.

Entente SOM HBC Millau sur Score n’co