Cyclisme

Un week-end savoyard de compétitions nationales pour le CSO Millau

Une fois n’est pas coutume, la Coupe de France de VTT regroupait le week-end dernier aux Ménuires (Savoie), trois disciplines de ce sport de pleine nature par excellence, avec la manche finale de DH (VTT de descente) et de cross-country (XCO) ainsi que l’avant-dernière de trial.

Un peu plus à l’est du même département, du côté de Val-d’Isère, ce sont trois enduristes du CSO Millau qui avaient rendez-vous avec leur avant-dernière manche de Coupe de France.

Les enduristes à Val-d’Isère.

Ce sont deux des plus jeunes cyclistes en lice du club millavois qui s’en sont le mieux sortis. En effet, Noé Vayssade, chez les Jeunes Hommes en trial aux Ménuires, s’adjuge la 2e place, confirmant sa progression depuis la 1re Coupe de France à Méribel (le 14 juillet dernier) où il avait terminé au pied du podium.

Sur les hauteurs de Val d’Isère, Thibaud Julian signe quant à lui une magnifique et encourageante 3e place chez les cadets, après avoir réalisé de beaux chronos sur l’ensemble des spéciales de cet enduro exigeant. Il vient ainsi affirmer ses capacités dans cette discipline qu’il affectionne depuis un peu plus d’un an.

Publicité
Luc Vayssade en action aux Ménuires.

D’autres membres du club réalisent aussi de bonnes performances en entrant dans le top 10 des meilleurs nationaux. C’est le cas de Luc Vayssade, 4e en Nationale 2 chez les trialistes (6e à Méribel, en progression lui aussi malgré une cheville toujours fragile), Dylan Lévesque chez les descendeurs s’octroie la 5e place de cette finale des Ménuires chez les cadors de la discipline et accroche la 3e marche du classement général de la Coupe de France de DH. Une belle performance qu’il réalise entre deux coupes du monde : le Canada la semaine dernière et la Bresse dans les Vosges la semaine prochaine !

Maël Anglade, chez les cadets en DH, confirme dans sa première année de participation aux épreuves nationales qu’il a sa place dans ce top 15 en décrochant la 9e position aux Ménuires et la 11e du classement général. Chez les seniors, Marc Cabirou se positionne à la 15e place de la manche du jour et 14e du classement général.

Maël Anglade, DH Les Ménuires.

Paul Gayral, l’enduriste aux valeurs montantes de la discipline, est quelque peu malchanceux sur l’épreuve savoyarde, car il ne pointe qu’à la 15e position ; il maintient toutefois sa 4e place provisoire au général. Le jeune Master du Team CSO Millau-Aveyron,

Thibaut Wantelet, confirme une belle fin de saison en XCO, en terminant cette épreuve des Ménuires à la 15e place. La seule féminine en lice sur ce XCO, Clara Donneger, signe une 20e position chez les femmes (12e chez les espoirs-U23).

Quant aux autres membres du club, en VTT Enduro pour Tom Revel, et en XCO pour Dorian Cros, Audran SaleilNicolas Frézouls, Benjamin Pinthon et Damien Portet, on peut dire sans trop se tromper que le mal des montagnes ou les problèmes mécaniques (voire les 2 ?) ont eu raison de leurs performances respectives… Ils entrent dans le top 100 des meilleurs vététistes nationaux, tout de même ! Encourageons-les pour leurs finales qui se dérouleront à Loudenvielle pour les enduristes mi-septembre ; à la même date pour les trialistes à Belfort, lors d’une manche entièrement indoor.

Noé Vayssade, 2e Jeune Homme en trial.

L’élite des descendeurs se donne rendez-vous quant à elle à la Coupe du monde qui aura lieu à La Bresse, la semaine prochaine. On y attend en plus de Dylan Lévesque, entre autres, notre célèbre fratrie millavoise : Marine & Rudy Cabirou.

Souhaitons-leur à tous une excellente fin de saison sportive !

Bouton retour en haut de la page