Cyclisme

Luc Vayssade (CSO Millau) vice-champion de France en VTT Trial !

Lons-le-Saunier, dans le Jura, a accueilli du 19 au 22 juillet les Championnats de France de VTT où plusieurs disciplines de pleine nature du cyclisme étaient représentées : le Cross-country Olympique (XCO), le Cross-country Eliminator (XCE), le Relais par équipe (XCR) et le VTT Trial.

Ce rassemblement prisé des vététistes de l’Hexagone a permis aux membres de l’équipe fanion du club millavois, le Team CSO Millau Aveyron, de pouvoir défendre haut les couleurs de la Ville de Millau ainsi que de celles du département de l’Aveyron.

C’est le trialiste Junior Luc Vayssade qui tire le mieux son épingle du jeu en terminant 1er ex aequo de la catégorie Nationale 2, mais qui au terme d’un départage au nombre de « zéro », accèdera à la deuxième place du Championnat.

Luc Vayssade sur la deuxième marche du podium de Nationale 2.

Rappelons que l’an passé, Luc avait démontré ses capacités de fin trialiste en remportant les coupes de France en Nationale 3 ; une progression à suivre pour cet aficionado de la discipline.

Publicité
Luc Vayssade en action.

Ses deux comparses de compétition, classés en catégorie Nationale 3, Gaétan Bouscaillou et Noé Vayssade, son petit frère surclassé pour l’occasion, arrivent respectivement aux 16e et 21e places.

Les autres membres du Team n’ont pas plus démérité en XCO, en se plaçant pour la plupart dans le top 50 des meilleurs vététistes français : Benjamin Pinthon 15e en Juniors-U19 (sur 150 partants), Damien Portet 41e en Elites (sur 99 partants), Thibaut Wantellet 16e en Master (sur 80 partants) soit 9e des 30-39 ans et 46e en Elites, Clara Donneger 26e en Elites (sur 47 partantes) soit 13e Espoirs-U23, Nicolas Frézouls-Soucasse 80e en Espoirs-U23 et le cadet du Team, Dorian Cros, 84e (sur 161 partants).

Les Coupes de France se succèdent cet été : après Méribel (14 et 15 juillet), Les Ménuires (du 17 au 19 août) et Belfort (15 et 16 septembre) ; un compte rendu récapitulant l’ensemble de ces compétitions viendra au terme de la période estivale.

Souhaitons leur bonne chance dans leurs prochaines épreuves !

Bouton retour en haut de la page