MusiqueVerrières

Lo Festenal de la Musa : Concert à Verrières avec Arnaud Cance

« Lo Festenal de la Musa », pose ses valises le mardi 24 juillet à 20h30 sous la halle du joli petit village de Verrières pour un spectacle que nous attendons avec impatience. Effectivement, Lo Festenal a le plaisir d’accueillir l’auteur, compositeur et interprète Arnaud Cance. Ce sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir son spectacle « Saique benlèu ».

Depuis tout petit, Arnaud Cance, entend parler les deux langues : la maternelle, le français, la grand-maternelle, l’occitan. C’est à ses deux « mamelles » grammaticales que l’artiste, titulaire d’une licence en occitan, se nourrit pour mener à bien ses activités de musicien et d’auteur.

« Saique benlèu » est une expression occitane tout à fait intraduisible en français. Une traduction littérale serait : « Certainement que peut-être ». Dans ce spectacle, Arnaud Cance, seul sur scène, interprète des créations (compositions, paroles et arrangements) et des grands classiques du patrimoine occitan.

Il s’accompagne de divers instruments : guitares, percussions corporelles, instruments du monde… Une loop station lui permet de jouer sur cette variété et sur les rythmes afin d’étoffer sa prestation et d’en faire une expérience musicale étonnante.

Toute l’équipe du Festenal de la Musa vous attend nombreux pour vivre un moment fort de sa programmation : « Nous souhaitons que cette soirée soit sous le signe de la musique, de la création artistique et de la culture occitane. Ce sont ses valeurs que nous souhaitons vous faire partager ce mardi 24 juillet à 20h30 sous la halle de Verrières. »

Tarif : 7 € par personne et gratuit jusqu’à 18 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X