Millau : L’été sera gourmand, curieux et participatif !

Tout au long de la saison estivale, l’Office de Tourisme Millau Grands Causses propose aux Millavois comme aux visiteurs de notre belle région des visites animées avec une approche sensorielle des patrimoines et des savoir-faire et la rencontre de passionnés de leur métier.

S’immerger dans le quotidien d’un arboriculteur ou d’un producteur de gâteau à la broche… Tester, vivre, partager une expérience qui marque l’identité millavoise, aveyronnaise. L’été sera donc gourmand, curieux et participatif !

Une visite expérience !

Les cerisiers colorent la Haute Vallée du Tarn au fil des saisons, blanche, verte, orangée… Mais savez-vous qu’ils sont la preuve vivante d’un savoir-faire ancestral qui se transmet de génération en génération et qui s’inscrit dans le paysage et le terroir local ?
La cerise est un joyau fragile, mais généreux : on exploite tout ! Noyau, queue, fruit… pourquoi ? Pour qui ? A vous de le découvrir…
Jeudi 28 juin et 5 juillet, de 16h à 18h : la cerise – en partenariat avec la Maison de la Cerise de Paulhe.

Autre gourmandise : le gâteau à la broche. C’est joli, c’est savoureux, mais… comment s’est fabriqué ?
Vous allez pouvoir vous initier à la fabrication, dans un fournil traditionnel du centre ancien de Millau. Cuisson au feu de bois, tour de main dans le maniement de la broche… notez bien la recette et les secrets de fabrication !
Jeudi, du 12 juillet au 13 septembre, de 15h à 17h : le gâteau à la broche – en partenariat avec la Maison Alibert de Millau.

————

Visite animée + dégustation : 5€/adulte – Gratuit pour les moins de 12 ans.
Jeudi 28 juin et 5 juillet, de 16h à 18h : la cerise – en partenariat avec la Maison de la Cerise de Paulhe. Jeudi, du 12 juillet au 13 septembre, de 15h à 17h : le gâteau à la broche – en partenariat avec la Maison Alibert de Millau
Réservation obligatoire auprès de l’Office de Tourisme Millau Grands Causses – 05 65 60 02 42 – www.millau-viaduc-tourisme.fr