Football

Football : L’équipe 2 monte aussi !

En ce dimanche de fête des Mères, le SO Millau 2 se trouve au pied du mur… En effet, tout autre résultat que la victoire serait synonyme de défaite et l’équipe devrait encore batailler la saison prochaine dans cette même division… Ce qui serait une mauvaise nouvelle pour le club !

L’entame de match n’est pas à l’avantage des visiteurs, car dès la 2e minute, les locaux héritent d’un coup franc à vingt-cinq mètres côté droit de la cage millavoise. La balle bien frappée vient s’écraser sur le poteau gauche du portier millavois qui était largement battu sur ce coup-là.

Bis repetita trois minutes plus tard, sur un coup de pied arrêté plein axe à 20 mètres. Cette fois, le ballon va tutoyer la transversale du but des « gantiers »…

Pour les visiteurs, le match est compliqué et il faut un « petit » coup de pouce de l’arbitre qui accorde un pénalty que l’on qualifiera de généreux, pour une faute réalisée sur Théo BonnevialeGaétan Joseph de son pied magique, ne va pas gâcher cette opportunité et place la balle hors de portée du gardien sur son côté droit. (0-1, 15e).

Publicité

Les visiteurs, fort de cet avantage, commencent à prendre à leur compte la maîtrise du jeu. Ils vont profiter de ces moments dominateurs pour ajouter un deuxième but. Gaétan Joseph lance en profondeur Mustafa Akbaba qui mystifie le gardien venu à sa rencontre (0-2, 25e).

Les Millavois mettent de plus en plus les locaux aux abois et ont deux ou trois possibilités de marquer ce troisième but qui pourrait « tuer » le match… Mais les joueurs de Saint Sernin ne s’avouent pas vaincus et sont très robustes…

Une faute est commise sur Matthieu Leroy qui reçoit un coup d’épaule vigoureux à la limite de la surface de réparation. L’homme en noir ne siffle pas de faute, pourtant sur cette action, le joueur de Millau est sévèrement touché et reste allongé sur la pelouse nécessitant l’appel des secours. Les pompiers arrivent 20 minutes plus tard et le vaillant joueur millavois est transporté à l’hôpital de Saint-Affrique.

La deuxième période débute avec des Saint-Serninois remontés comme des pendules. Les jeunes Millavois ne s’en laissent pas compter et ont une formidable occasion à la 50e minute. Gaétan Joseph voit son tir à la limite de la surface de réparation heurter le poteau droit alors que le gardien local était aux « pâquerettes » !

Au lieu de créer cette différence au tableau de marque, c’est Saint-Sernin qui va scorer (1-2, 58e). Le ballon est mal contrôlé par les Millavois sur le côté droit de la surface et un joueur local envoie un tir violent imparable sous la transversale.

Il reste plus de trente minutes à jouer et Millau est mis sur le « reculoir » par des Saint-Serninois affamés…

Les actions se répètent devant la cage millavoise, mais les gantiers résistent et le match devient irrespirable pour les supporters Sang et or qui n’ont de cesse d’encourager leurs valeureux joueurs…

Enfin, le coup de sifflet final intervient, libérant des Millavois éclatant de joie qui se sont « battus comme des chiffonniers » pour entériner ce formidable résultat, synonyme de Champion du groupe A » !

Félicitations à l’ensemble des joueurs tout au long de cette saison qui fut parfois très difficile et au staff qui a su donner l’énergie nécessaire pour arriver à cette conquête du Grall !

Bonnes vacances à tous et rendez-vous à la saison prochaine à l’étage supérieur !

L’ensemble de l’équipe, des dirigeants et des supporters, souhaite un prompt rétablissement à Matthieu Leroy qui souffre d’une fracture à l’épaule droite. Qu’il retrouve au plus vite les terrains pour assouvir sa passion du football… Courage Matthieu !

Composition de l’équipe Abdel Augusto – Victor Blanc – Nicolas Dakof – Loris Gaven – Hugo Bielsa – Antoine Leroy – Matthieu Leroy – Théo Bonneviale – Mustafa Akbaba – Gaétan Joseph (cap.)- Telmo Rodrigues – Akim El Hadrati – Younès Abrane – Florian Constastin.
Coachs : Patrick Bielsa et Serge Fernandez. Accompagnateur et joueur : Mathias Daisnaut.

SO Millavois sur Score n’co

Bouton retour en haut de la page