3.7 C
Millau
jeudi 3 décembre 2020
Accueil Sport Tennis Top départ pour le « Beach Tennis Millavois » !

Top départ pour le « Beach Tennis Millavois » !

Le SOM Tennis vient de lancer une nouvelle activité en vogue : le Beach Tennis !

En effet, grâce à une ambition du bureau et de certains joueurs, le club propose à tous ses adhérents et autres passionnés de venir découvrir ce nouveau sport très ludique et simple à pratiquer !

Depuis mi-avril, deux séances de découverte ont eu lieu au bord du Tarn sur le terrain de sable ou la pratique de ce sport est idéale. Lors de ces journées, une quarantaine de joueurs(es) ont pu découvrir avec plaisir cette discipline très fun. Toutes les animations sont encadrées par des éducateurs de tennis agréés par la Fédération de Tennis.

En seulement un mois, une quinzaine de joueurs pratiquent leur activité tous les lundis soir de 18h à 20h30 et leurs permettent de se perfectionner avec certains joueurs déjà adeptes depuis plusieurs années.

Un des adhérents à l’initiative du projet, Xavier Lécussan, nous explique ce qui lui a plu dans cette discipline : « J’aime le côté équipe de l’activité, puisque la pratique de référence est le double. La cohésion et l’émulation de groupe sont ici très importantes. J’aime aussi la facilité d’accès, le Beach Tennis se joue sur le sable, pieds nus, et nous avons besoin de très peu de matériel (raquettes, balles et filet). Le côté spectaculaire également est un vrai atout, nous avons une palette variée de coups (smashs, bras roulé, amorti…) et nous devons évoluer sur du sable ce qui entraine plongeons et autres sauts spectaculaires ! La popularité de ce sport s’explique par ses propres caractéristiques, c’est-à-dire une facilité d’accès, un cadre de pratique qui ressemble aux vacances (plage, musique, pieds dans le sable), et un jeu proposé en équipe de double qui est remis à l’honneur. »

Le projet pour le club est de faire découvrir ce sport à un maximum de personnes et notamment de faire participer lors de ses rassemblements les clubs de « volley, badminton » ou autres sports de plages afin de donner une vraie dynamique.

Plusieurs équipes du SOM Tennis participeront le dimanche 10 juin au championnat départemental de Beach Tennis à Saint-Affrique et tenteront de gagner afin de rejoindre les meilleurs joueurs(es) de la nouvelle région Occitanie le 7 juillet sur la plage des chalets à Gruissan dans l’Aude, qualificatif pour les championnats de France début septembre.

Au travers de ces journées, le club met à disposition de chaque participant gratuitement des raquettes et des balles. De plus, l’achat de raquettes à prix cassé sera proposé pour chaque joueur(es) allant de – 30 % à – 40 % sur le prix de vente grâce à un partenariat avec l’une des meilleures marques de Beach Tennis « Drop Shot ».

Rendez-vous est donné à tous les passionnées de sport à venir voir et tester ce sport lors de l’entrainement du lundi soir, où bien de venir au SOM Tennis le samedi 9 juin lors de la Fête du Tennis (animations Beach Tennis, Tennis, Mini Tennis…).

Le SOM Tennis espère dans les prochains mois organiser un tournoi amical, et si les structures le permettent un tournoi Open afin de faire venir les meilleurs joueurs de toutes la région et d’assurer un spectacle grandiose.

Pour plus d’informations, merci de contacter Xavier au 06.33.07.27.73 ou Jérôme au 06.76.88.68.63.

X