L’équipe 2 voulait se rattraper après son cuisant échec à Salanque… Chose faite avec un groupe renforcé qui réalise une belle première mi-temps avec trois essais à son actif.

Le premier dès la 6e minute avec une belle action des trois quarts, Clément Bernard intercalé marque et signe son retour après une longue absence. Les avants ne sont pas en reste avec une 3e ligne très en vue dans le premier acte ou Vincent Costes perfore la défense ariégeoise avec Hugo Sère en soutien et Charly Hautcœur à la conclusion, 12 à 0 à la 25e minute. Avant la pause Mathieu Castellarin fait parler son physique et plonge dans l’en but, la mi-temps est sifflée sur le score de 19 à 3.

La suite est différente, les visiteurs, avec l’aide du vent, vont occuper notre camp et insister avec leur pack. Ils recollent au score avec deux pénalités et un essai en force suite à une mêlée fermée. 19 à 16, il reste 30 minutes. Les Millavois ne lâcheront pas et à l’heure de jeu Lucas Joseph soulage les siens en réussissant une pénalité. Le final est brouillon mais seule la victoire compte (22-16) pour ce groupe qui revient de loin. Comme on dit « celle-là, elle fait du bien ».

SO Millavois sur Score n’co