Vézins, Saint-Léons. Les enfants ont passé leur permis piéton

Millavois.com
Lecture 1 min.
DR

Les 6 et 17 mai 2024, les élèves de CE2, CM1 et CM2 des écoles Jean Monteillet de Vézins-de-Lévézou et Jean-Henri Fabre de Saint-Léons, ont brillamment passé leur examen du permis piéton.

Mis en œuvre depuis plusieurs années par la Gendarmerie nationale, la MAIF et la Sécurité routière, le permis piéton a pour vocation de sensibiliser chaque élève aux dangers de la rue et de l’inciter à prendre en main sa propre sécurité.

Publicité

S’appuyant sur un kit pédagogique, les enseignantes ont préparé pendant plusieurs semaines leurs élèves à s’adapter aux situations dangereuses et à se déplacer sans risques.

Un gendarme de la brigade de Vézins a fait de l’examen. Puis, la correction a été faite et de nombreuses explications ont été données afin d’approfondir les différents points abordés.

Tous les élèves ont validé leur « permis piéton » et chacun a reçu une petite carte l’attestant. Ce fut également un moment d’échanges privilégié durant lequel les enfants ont pu poser leurs questions sur le métier de gendarme.

Partager cet article
Quitter la version mobile