Exposition « Fake news : art, fiction, mensonge » à l’espace panatois de Villefranche-de-Panat

Millavois.com
Lecture 2 min.
DR

Le festival Infox se poursuit à Villefranche-de-Panat. Dans le cadre du projet Arts vivants en bibliothèque porté par la Médiathèque départementale de l’Aveyron et soutenu par le département, une programmation autour des coulisses de l’image a pu être proposée sur la commune depuis quelques semaines avec l’AFR Alrance Villefranche-de-Panat.

À partir du 25 mai et jusqu’au 18 juin, c’est une exposition créée par la médiathèque départementale de l’Aveyron et inspirée de celle présentée à la Fondation EDF Paris, qui sera proposée à l’étage de l’espace panatois.

Publicité

L’exposition « Fake news : art, fiction, mensonge » interroge le regard que porte l’art contemporain sur le phénomène des fake news, les artistes y interrogent l’omniprésence des médias qui ont le pouvoir de façonner notre vision du monde et nous invitent à prendre de la distance face aux flux d’informations qui nous alimentent sans cesse.

L’exposition est ouverte au public de 9h à 13h du lundi au samedi et de 14h à 18h le mercredi, à partir de 12 ans. Des séances de jeux de société autour de cette thématique seront animées par l’espace panatois, le mercredi 29 mai de 10h à 11h30 pour les 7- 11 ans et de 14h30 à 16h30 à partir 12 ans. L’occasion de tester ses connaissances en matière de numérique… Et pourquoi pas en famille ?

Informations et inscriptions à l’espace panatois au 05 65 46 46 53.

Partager cet article
Quitter la version mobile