Belmont-sur-Rance fête les 10 ans de la venue des Concerts de Poche

Millavois.com
Lecture 2 min.
© Didier Bonnel

Depuis 2014, l’association des Amis de la Musique (APE de l’antenne du CRDA de Belmont/Camarès) et Les Concerts de Poche, fédèrent, chaque année, la Communauté de communes Monts Rance et Rougier, l’école de musique, les structures médico-sociales et éducatives, autour d’un projet musical de qualité, permettant aux habitants de ce territoire rural, de vivre les plus belles émotions de la musique classique.

Pour fêter leurs 10 ans de collaboration, les deux structures ont imaginé un triathlon orchestral, un parcours artistique pluridisciplinaire de sept mois aboutissant à un concert de l’Orchestre des Concerts de poche, le 2 juin, au Gymnase de Belmont-sur-Rance.

Publicité

Écriture, chant, danse, ateliers de création et concerts exceptionnels permettent aux habitants de vivre une expérience forte de musique classique, depuis sept mois, tout en étant plongés dans l’imaginaire sportif, thème de cette édition lié aux JO Paris 2024, dans ce qui lie le sport et la musique : l’effort, le partage, l’entraînement, le dépassement de soi, le geste, la beauté.

Une Olympiade culturelle dédiée au dialogue entre l’art, le sport, et les valeurs olympiques et paralympiques

L’Orchestre des Concerts de Poche s’associe à la danse, en écho au breakdance, officiellement au programme des Jeux olympiques. Ainsi, Orianne Vilmer, danseuse, va créer et interpréter une chorégraphie sur l’une des œuvres du programme de l’Olympiade culturelle. Thomas Enhco, pianiste au carrefour des musiques jazz et classique, interprète le Concerto en sol de Maurice Ravel, œuvre majeure du répertoire pour piano. Pianiste talentueux, il est accompagné par Les Concerts de Poche depuis ses débuts.

Rendez-vous le dimanche 2 juin à Belmont-sur-Rance pour fêter les 10 ans de la venue des Concerts de Poche.

Partager cet article
Quitter la version mobile