Rodez. Cérémonie militaire au groupement de la gendarmerie de l’Aveyron

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
© Gendarmerie de l'Aveyron

Ce mercredi 20 septembre s’est déroulée à la caserne Béteille une cérémonie militaire placée sous le commandement du général Bourillon, commandant la région de gendarmerie d’Occitanie.

Au cours de cette cérémonie, le général Bourillon a remis la Légion d’honneur au colonel Brachet, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l’Aveyron, en reconnaissance de ses années de services exemplaires.

Sept gendarmes ont ensuite été félicités pour des actions remarquables dans le cadre du service.

Le colonel Brachet a enfin remis au capitaine Maugard le commandement de la compagnie de gendarmerie départementale de Rodez. Ce dernier a pris ses fonctions le 1er août dernier et est entré officiellement dans son commandement aujourd’hui.

L’événement a rassemblé de nombreuses personnalités locales, soulignant leur attachement à la gendarmerie. Parmi les invités d’honneur, on a pu compter Charles Giusti, Préfet de l’Aveyron, Anne-Marie Escoffier, ancienne ministre, Jean-Claude Anglars, sénateur, Arnaud Viala, président du Département, Jean-Marc Calvet, président de l’Association des Maires de l’Aveyron, Dominique Costes, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, ainsi que plusieurs élus locaux.

Les discours tenus ont retracé les parcours du colonel Brachet et du capitaine Maugard. Cette cérémonie était définitivement placée sous le signe de la solennité et du rassemblement autour des mêmes valeurs.

Article original publié sur Ruthénois.com

Partager cet article