✨ Toutes les animations de DECEMBRE

AGENDA
ActualitéSantéSport

Millau. Une rencontre pour sensibiliser aux bienfaits de l’activité physique sur la santé

Samedi 23 septembre, dans le cadre des animations programmées pour les 120 ans du rugby millavois, Solution Sport, 2 ISA, AMIO et toutes les structures locales liées au domaine du Sport Santé, organisent une rencontre autour du sport et de la santé.

« Montrer qu’il est important du faire du sport, peu importe l’âge », voilà l’objectif évoqué par Florence Carrat, gérante de Solution Sport, Serge Sécail, bénévole au SOM Rugby et Jacques Alastuey, directeur général de 2ISA Millau.

Samedi à 17h dans l’auditorium de 2ISA, les « Rencontres millavoises du sport santé » auront pour but de montrer les bénéfices thérapeutiques, mais aussi physiques et mentaux d’une pratique sportive régulière. Ouverte à tous, la réunion sera séparée en quatre parties avec plusieurs intervenants.

Dans un premier temps, Aude Communal Bosc, parlera de « l’activité physique : pilier de notre santé ». Ensuite, Fanny Cottier interviendra sur le sport et la périnatalité. Florence Carrat suivra, évoquant le dispositif des Maisons Sport Santé. Enfin, Estelle Enguix présentera la partie « Le rugby… c’est pour tous ».

L’enjeu majeur est donc de prouver au public que rien n’empêche la pratique sportive. « Mais également qu’il n’est pas nécessaire d’être un compétiteur pour faire du sport », déclare Florence Carrat. A la fin de la réunion, un débat sera proposé aux participants sur le sport et la santé.

Sport Santé est un dispositif qui a été lancé en France en 2019, et qui doit aboutir en 2024 avec 500 Maisons Sport Santé. A Millau, le dispositif est déjà présent, notamment avec « Team Rugby », qui permet aux seniors de pratiquer ce sport, mais avec un regard différent. Cette année, s’ajoute à cela le « Handfit », et le « Basket-Santé », mis en place par les structures locales. Avec cette réunion, Jacques, Florence et Serge souhaitent ainsi montrer qu’il est possible de « vivre plus longtemps en bonne santé, grâce au sport », mais surtout qu’il faut « lutter contre l’inactivité ».

Bouton retour en haut de la page