ActualitéRugby
A la Une

Rugby : Millau peut avoir des regrets

Championnat Fédérale 2 poule 3
A Argeles, E.S. Catalane bat S.O.Millau 11- 10 (m-temps : 3- 3)
Pour E.S. Catalane : 1E (17e), 2P (46e, 82e)
Pour Millau : 1E Perraux, 1T Escalais, 1P Escalais (41e)
Millau : Delouis, Alric, Perraux, Vergne, Wadelle, (o) Escalais, (m) Rorato, Mezair, Coste, Metral, Bourrel, Naudan, Irakli, Susigan, Herail. Sont entrés en jeu : Auzuech, Damigrinti, Gens, H. Sère, Calvi, Austruy, Favre Trosson

En déplacement à Argelès-sur-Mer, le S.O.Millau Rugby Aveyron peut avoir beaucoup de regrets. En effet, les hommes de Majorel et Petit ont lâché l’affaire dans les arrêts de jeu, et dans des conditions plus que troubles l’arbitre les sanctionnant d’une pénalité alors qu’ils avaient l’occasion de se dégager et de boucler un match qui a mis longtemps à se décanter.

En effet, la tramontane qui soufflait en rafale n’a pas permis aux deux équipes de se lâcher comme en atteste le score de 3 à 3 aux citrons avec une pénalité réussie pour chaque équipe. En cette première mi-temps, les défenses de chaque équipe ont pris le pas sur les attaques réduites à peau de chagrin, même si les Millavois ont tenté quelques actions malheureusement non concrétisées au score.

Cependant, dès l’entame du 2e acte, les Somistes allaient tenter de faire pencher la balance en leur faveur en se décidant à faire jouer leurs lignes arrières grâce à quelques munitions conquises par un pack qui rivalisait enfin avec les Catalans.

Publicité

Et c’est ainsi que, suite au coup d’envoi joué dans leurs camps, ils obtenaient une mêlée sur leur 22 mètres, le demi de mêlée Rorato alertait Escalais qui lançait ses lignes arrières. Et après un redoublement d’école entre les deux centres Vergne et Perraux, ce dernier déposait toute la défense catalane et après une course de 50 mètres marquait l’essai qui, transformé par Escalais, voyait Millau mener 10 à 3.

Mais les Argelésiens ne baissaient pas pavillon et par leurs avants revenaient dans le camp visiteur. Après une série de rushs du pack local, le talonneur aplatissait l’essai qui permettait à son équipe de revenir à 10 à 8 et des Millavois à portée de tir. Malgré quelques occasions dont une belle échappée de Rorato qui aurait mérité un autre sort, plus rien n’allait être marqué jusqu’aux arrêts de jeu et la pénalité victorieuse du buteur local pourtant peu en réussite jusque là.

A la vue du déroulement de cette rencontre, on peut avoir beaucoup de regrets et en particulier de n’avoir pas offert plus de munitions à des lignes arrières nettement au-dessus de leurs adversaires. On peut aussi regretter la sortie du demi de mêlée Rorato à un quart d’heure de la fin qui a semblé désorganiser quelque peu l’ordonnancement de l’équipe.

Et enfin, il a semblé que les Catalans finissaient beaucoup plus fort que les Millavois alors que c’était le contraire depuis le début de la saison. Cela permet ainsi de mesurer le travail qu’il reste à effectuer pour espérer l’emporter à l’extérieur alors que se profile un autre déplacement à Saint-Sulpice le week-end prochain.

En ouverture : E.S. Catalane (B) et S.O.Millau (B) 10 à 10, 2 essais à 2 (mi-temps 5-5)

Bouton retour en haut de la page