Actualité

« Ma Droguerie » : Claire-Marie Costes succède à Marie-Laure Balsan

Une page du commerce millavois s’est tournée ! Après 30 années passées sur le boulevard de Bonald, Marie-Laure Balsan a confié les clés de sa droguerie à Claire-Marie Costes. C’est au départ de M. et Mme Cayrade que Mme Balsan – dont la boutique était située à l’emplacement de l’actuel « Jeff de Bruges » –  avait déménagé de l’autre côté de la rue.

Après son départ pour une retraite bien méritée, c’est donc Claire-Marie Costes qui a repris le flambeau, le 6 mars, en se lançant dans l’aventure après une carrière dans le cuir et un passage dans une compagnie d’assurance.

« On a gardé le principe d’une droguerie, quincaillerie, arts de la table…, explique la nouvelle propriétaire. C’est cette diversité qui m’a plu. Puis je cherchais quelque chose qui avait du sens, que je pouvais faire pour moi-même. Ça reste artisanal ici ! »

La guillotine à saucisson a sans doute été mise à contribution, lundi soir, pour ce petit moment convivial célébrant le passage de témoin.

Un changement d’éclairage par ci, un coup de peinture par là, une nouvelle enseigne (« Ma Droguerie »), pas plus… Les habitués ne seront pas dépaysés, il s’agit de la même boutique. « On veut rester le magasin à Millau où l’on peut tout trouver, même un joint de cocotte-minute ! », sourit Claire-Marie Costes.

Publicité
On trouve de tout dans la boutique « Ma Droguerie » ! Le seul magasin à Millau où la guillotine à saucisson côtoie le véritable savon de Marseille, le rénovateur d’argenterie ou encore l’épluche asperge intelligent…

Bouton retour en haut de la page