Millau : Un mineur interpellé avec plus de 300 grammes de cannabis lors d’un contrôle routier

Millavois.com
Lecture 2 min.
© Police Nationale de l'Aveyron

Un important coup d’arrêt a été porté à un trafic local de stupéfiants grâce à la vigilance et à la réactivité des policiers de Millau. Les faits se sont déroulés ce jeudi 10 avril 2025, dans le cadre d’une opération de sécurisation coordonnée menée par les effectifs de la circonscription de police de Millau.

Aux alentours de l’avenue de Millau Plage, une patrouille de Police Secours remarque un scooter en circulation, dont le conducteur utilise son téléphone portable tout en roulant. Les policiers décident immédiatement de procéder à un contrôle.

Dès l’approche du deux-roues, les fonctionnaires sont alertés par une forte odeur caractéristique de cannabis émanant du conducteur. La suite de l’intervention va rapidement confirmer leurs soupçons : le jeune homme est trouvé en possession d’une quantité significative de produits stupéfiants, soigneusement conditionnés sous diverses formes.

Les policiers saisissent ainsi 228 grammes d’herbe de cannabis et 100 grammes de résine de cannabis. Le conducteur, un adolescent millavois âgé de 16 ans, est aussitôt placé en garde à vue.

Une perquisition menée à son domicile dans la foulée permet d’étoffer l’enquête. Les investigations réalisées par les enquêteurs du commissariat de Millau révèlent alors l’existence d’un trafic local bien structuré, auquel le jeune homme semble être étroitement lié.

Le mineur devra répondre de ses actes prochainement devant le juge pour enfants.

Cette affaire illustre une nouvelle fois l’engagement sans faille des effectifs de la Police nationale dans la lutte contre la consommation et le trafic de stupéfiants, notamment chez les plus jeunes.