Mardi 8 avril, à l’initiative de leurs cheffes de chœur, la chorale de Tournemire a été accueillie à la salle polyvalente de La Cresse par les choristes locaux.
Marine Desola, qui dirige la chorale Vallée de Chœurs à La Cresse depuis la saison 2018-2019, connaît bien Anne-Lise Samyn, cheffe de chœur de la chorale de Tournemire, créée il y a deux ans.
De leur amitié et de leur passion commune est née l’idée de cette rencontre, qui s’est transformée en un véritable moment de partage musical. Les choristes cressois ont ouvert la soirée en interprétant plusieurs titres aux styles variés, de Jean-Jacques Goldman à Slimane, en passant par Jean-Louis Aubert et Patricia Kaas.
Le groupe de Tournemire leur a ensuite répondu avec un répertoire tout aussi éclectique, incluant des chansons de Michel Fugain, Johnny Hallyday et Daniel Balavoine.
Les deux chorales se sont ensuite réunies pour chanter ensemble La Grenade de Clara Luciani et Ella, elle l’a de France Gall, dans un bel esprit d’unité.

Le point d’orgue de la soirée fut sans doute le duo offert par Anne-Lise et Marine, qui ont interprété deux magnifiques chansons, suspendant le temps et captivant l’auditoire.
La soirée s’est conclue autour du traditionnel pot de l’amitié, l’occasion pour tous d’échanger autour de leur passion du chant… et bien d’autres choses encore. La bonne humeur et la convivialité étaient au rendez-vous. Prochaine étape : Tournemire, pour le « match retour » !