Le Théâtre de la Maison du Peuple accueille ce jeudi 10 avril à 20h30 un concert d’exception. Dirigé par William Le Sage, l’Orchestre national Montpellier Occitanie proposera un programme éclectique, mêlant chefs-d’œuvre classiques et découvertes audacieuses.
Récompensé en 2022 par un prestigieux International Opera Award pour son livre-disque Le Voyage dans la Lune d’Offenbach, l’Orchestre national Montpellier Occitanie continue de faire rayonner la musique classique à travers la région. Ce jeudi, c’est à Millau que les musiciens poseront leurs pupitres, pour une soirée haute en couleur.
Sous la baguette du chef William Le Sage, le public pourra découvrir la richesse d’un répertoire qui traverse les époques. De l’Américaine Ruth Crawford Seeger avec sa pièce audacieuse Rissolty Rossolty, inspirée du folk, au souffle nordique de Cassazione opus 6 de Sibelius, le concert nous mènera ensuite dans l’univers énergique de Stravinsky avec ses Danses concertantes, avant de s’achever en majesté avec la célèbre Symphonie n°38 « Prague » de Mozart.
Une heure vingt de musique, avec entracte, accessible dès 8 ans, pour un moment à vivre en famille ou entre mélomanes avertis. Et pour enrichir l’expérience, une médiation autour des œuvres sera proposée gratuitement à 19h dans la salle Senghor, animée par une médiatrice de l’orchestre.
Tarifs de 8,50 € à 21 €, billetterie au Théâtre (rue Pasteur, Millau) ou en ligne : www.maisondupeuplemillau.fr.