Dans la nuit du 8 au 9 avril 2024, la foudre s’abattait sur le clocher de l’église de Veyreau, réduisant en cendres l’un des symboles du village, niché au cœur du Causse Noir. Un an plus tard, les habitants assistent avec émotion à la renaissance de leur clocher.
LIRE AUSSI >> Frappé par la foudre, le clocher de l’église de Veyreau est parti en fumée
Depuis la fin du mois de mars, la flèche du clocher prend forme sur la place du village. Assemblée sur le sol, cette structure de charpente a été recouverte d’une toile imputrescible avant d’être habillée d’ardoises, dans les règles de l’art.
Ce petit chef-d’œuvre est le fruit du travail minutieux de l’entreprise SARL AINE Antoine, basée à Hures-la-Parade, en Lozère. Une grue de grande envergure viendra prochainement déposer la flèche à son sommet, sur le clocher restauré et prêt à l’accueillir.

Il ne restera alors plus qu’à poser les nouvelles cloches, attendues d’ici la mi-mai. Une inauguration festive est prévue dans la foulée. Ce sera l’occasion, pour les habitants de Veyreau et des villages alentours, de se retrouver autour d’un moment fort, célébrant à la fois le patrimoine, la mémoire et l’avenir.
