Millau. Une victoire au bout du suspense pour les seniors garçons du SOM Handball

Millavois.com
Lecture 14 min.
Les seniors garçons © SOM Handball

Seniors filles : une défaite au goût de victoire

Les seniors filles se déplaçaient ce dimanche à Carmaux. Match sur le papier très dur car nos hôtes du week-end n’ont perdu aucun match dans leur antre avec de belles performances durant cette phase de championnat. De plus, avec un effectif de huit joueuses, les filles du SOM Handball partent en mission. Toute la semaine, les discours durant les séances ont été : défense agressive / entraide / combativité / plaisir.

Nous entamons le match au coude à coude avec pas mal de déchets aux tirs, mais la défense de nos Millavoises est présente et arrive à repousser les offensives tarnaises. Un petit trou d’air laisse Carmaux s’échapper au score avant la mi-temps et nous fait aller tout droit aux vestiaires sur le score de 11 à 7.

Le temps de la pause, les échanges entre joueuses et coach sont plus que productifs car à la reprise les filles enchaînent et arrivent à réduire le score à 12-10. Le temps passe et la fatigue commence à se ressentir car avec une seule remplaçante, les rotations sont rapides mais également courtes pour récupérer. Mais ce dimanche, ce sont des filles gonflées à bloc avec l’envie de bien faire et de sortir la tête haute qui finiront le match à 23-18, score plus que respectable au vu des conditions.

Merci au public ayant fait le trajet pour nous supporter, à Fred pour la table. Bravo les filles, un état d’esprit à conserver et à faire grandir pour la suite. Spécial dédicace à notre mascotte du jour « Winnie », supporter numéro 1 des filles.

Les seniors filles © SOM Handball

Seniors garçons : victoire au bout du suspense

Les seniors garçons recevaient LSH 2 (Lévezou Ségala Handball) samedi soir. Le premier quart d’heure est accroché avant que Millau ne parvienne à prendre de l’avance au tableau d’affichage. En effet, du jeu plus construit et quelques contre-attaques bien menées vont permettre à Millau de mener 14-10 à la pause.

La reprise sera à nouveau équilibrée avec de plus en plus d’engagement des deux côtés. LSH reviendra à hauteur de Millau à douze minutes de la fin. S’en suit un mano-à-mano sous les yeux d’un public qui sait se faire entendre.

Il faudra un but millavois à dix secondes de la fin pour sceller le sort de cette rencontre, Millau l’emporte 29-28. Soulagement pour les Jaune et Rouge qui n’ont rien lâché et ont su trouver les ressources nécessaires.


-18 garçons 1 : déception face à Albi 2

Les -18 Garçons avaient faim de revanche ce samedi avec la réception d’Albi 2 après la déroute du match aller. Dès l’entame de match, les attaques sont bien en place, les gardiens déjà efficaces et l’activité défensive est forte, les contacts rudes. Les Tarnais vont petit à petit creuser l’écart, profitant de quelques erreurs millavoises, menant à la pause 19 à 14.

L’entame de seconde mi-temps sera ratée pour nos Jaune et Rouge qui multiplieront les erreurs, tandis que les Albigeois seront très efficaces, menant de neuf buts. Après un temps mort salvateur, les Millavois vont produire de l’excellent handball avec une grosse activité défensive et du jeu d’attaque très dynamique et reviennent à trois buts. Malgré tout, ils ne parviendront pas à revenir davantage et Albi s’impose 35 à 28.


-18 garçons 2 : des Millavois sérieux face à LSH 2

L’équipe 2 des -18 Garçons recevait LSH 2 samedi. Les Millavois vont mettre du temps à rentrer dans leur match avec trop peu de changement de rythme offensif et un manque d’agressivité défensive.

Notamment grâce à des montées de balles rapides et à une défense devenant plus solide, les Jaune et Rouge vont se réveiller et mener 18-13 à la pause.

Les – 18 ans garçons 2 © SOM Handball

Les locaux seront appliqués en seconde période, continuant d’user l’adversaire avec un gardien efficace. Victoire millavoise 35 à 23 en attendant la réception de Cahors fin avril.


-17 filles : victoire poussive pour les Millavoises

Dimanche après-midi, au Puits-de-Calès, les Millavoises recevaient le MUC pour se disputer la seconde place du championnat. La première mi-temps sera accrochée, les Millavoises ne parvenant pas à prendre plus de trois buts d’avance. Moins d’erreurs de passes que lors du dernier match, mais les attaques manquent clairement de tranchant et de fixations fortes. Les montées de balles rapides permettront de s’en sortir. Le MUC recolle au score avant la pause, 15-15.

Les – 17 ans filles © SOM Handball

Les Millavoises parviendront à prendre quatre buts d’avance à quinze minutes de la fin mais, trop d’imprécisions et un manque d’attention lors des replis permettent au MUC de revenir à un but. Les Jaune et Rouge vont serrer les dents et l’emporter 32 à 30. Beaucoup de frayeurs en fin de rencontre alors qu’elle aurait dû être pliée depuis longtemps. Il faudra se remettre en question pour les rencontres futures.


-15 filles : l’Entente s’incline dans un match sous tension face à Bruguières

Ce dimanche après-midi, les -15 filles de Millau-Séverac recevaient l’équipe de Bruguières pour un match qui s’annonçait électrique… et il l’a été. Entre contacts appuyés, tension palpable et rivalité bien marquée entre les deux formations, la rencontre a tenu toutes ses promesses. Malgré un bon départ, Millau-Séverac s’incline finalement 24 à 29.

Le premier tiers-temps avait pourtant bien commencé pour les locales. Solidaires en défense, efficaces en montée de balle, les joueuses de Millau-Séverac ont su prendre l’avantage et l’emporter 10 à 9 grâce à un but en or qui a fait vibrer le public du Puits-de-Calès.

Les – 15 ans filles © SOM Handball

Mais Bruguières a ensuite réagi en prenant les devants dans le second tiers-temps, remportant la période 10 à 6. Millau-Séverac a peiné à retrouver sa fluidité de jeu face à une défense rugueuse et des duels très engagés. Dans un troisième tiers-temps tout aussi physique, les visiteuses ont de nouveau dominé, 10 à 8.

Les contacts se sont multipliés tout au long de la rencontre, parfois à la limite, dans un contexte où les deux équipes ne cachaient pas leur animosité. Malgré cette tension, l’arbitrage a été irréprochable : juste, équilibré et capable de garder la maîtrise du jeu, même dans les moments les plus agités.

Le score final, 24 à 29, laisse un goût amer du côté de Millau-Séverac. Mais l’équipe a montré de belles choses, un mental solide, et une capacité à tenir tête dans une ambiance loin d’être apaisée. Une défaite qui servira sans doute de leçon pour les prochains rendez-vous.


-15 garçons : cohésion et entraide payent

En recevant Espalion samedi, la tâche était difficile car cette équipe nous avait battus de plus sept à l’aller. Mais d’entrée, Maël marque, Espalion avec un très bon ailier qui marque deux fois et un meneur de jeu gaucher et très difficile à contrer, marque. Enzo récupère et marque en contre-attaque, suivi de Raphaël sur penalty, 3 à 3 à la huitième minute.

On oublie de défendre et malgré un joli but d’Akim, c’est Espalion qui fait la course en tête, 4 à 6. Au tour de Noa de mettre la machine en route sur deux contre-attaques suite à deux bons arrêts de Marceau, 6 à 6. L’entraide en défense est là et sur un superbe tir de l’aile, Noa enlève ce tiers-temps, 7 à 6.

La deuxième période voit une succession d’erreurs en défense et des tirs d’attaque trop faibles et mal orientés. Noa marque en pénétration d’un tir de l’aile mais déjà 1 à 5. Et bis repetita, 5 à 9 : heureusement, notre bonne organisation d’attaque nous permet de faire jeu égal avec Espalion. Akim en pivot et un dernier but d’Enzo limitent la casse, 6 à 11.

Les – 15 ans garçons © SOM Handball

Avec quatre buts de retard, tout reste possible. Les défenses sont hermétiques et, chose rare, aucun but pendant plus de neuf minutes. C’est Charly SA qui ouvre le score, Mathis, après deux ratés, marque, suivi de Maël, 3 à 2 à la 15e. Mathis récidive mais Espalion revient 4 à 4. Une extraordinaire fin de match d’Enzo et une défense en 2-4 qui ne laisse rien passer, nos jeunes enlèvent ce tiers temps 7 à 4. Mais ce n’est pas suffisant et Millau perd le match d’un tout petit but, 20 à 21.

Millau ne passe pas loin de l’exploit mais restera une très bonne cohésion de ce collectif. Les buteurs du jour : Enzo 6 buts, Noa 5, Maël, Raphaël, Akim et Mathis 2, Charly SA 1. Marceau : 13 Arrêts. Une pensée à ce même Charly qui s’est blessé dans cette rencontre, montrant que les vacances seront bienvenues et un bon repos mérité à cette équipe pour reprendre le championnat à la rentrée.


-13 filles : belle prestation millavoise

Ce dimanche, les -13 filles ont enchaîné quatre matchs intenses, repartant avec trois victoires et une courte défaite. Une belle performance qui confirme leur progression, même si la finition devra encore être travaillée pour éviter de faire briller les gardiennes adverses.

Le match contre Carmaux a été le plus accroché. Face à une équipe très physique, parfois à la limite et peu sanctionnée, nos joueuses ont manqué de peu la victoire, s’inclinant d’un petit point. Une rencontre engagée qui servira d’expérience pour la suite.

Les – 13 ans filles © SOM Handball

Le collectif reste solide, l’envie intacte. Il faudra maintenant gagner en impact sur les duels, rester fortes mentalement et poursuivre cette belle dynamique. Bravo aux filles pour leur engagement, et un grand merci aux parents, fidèles et toujours aussi présents dans les tribunes ! Résultats : Millau 16-9 Saint-Affrique / Millau 15-3 Albi / Millau 8-9 Carmaux / Millau 11-8 Sévérac.


-13 garçons : belle victoire à l’extérieur

Ce samedi 5 avril, les -13 Garçons du SOM Handball ont livré une belle prestation face à une équipe de Figeac accrocheuse. Le match a été disputé du début à la fin, chaque équipe répondant coup pour coup. Les joueurs du SOM ont su rester concentrés et solidaires, malgré la pression constante de leurs adversaires.

Les – 13 ans garçons © SOM Handball

Grâce à une bonne défense collective, des arrêts décisifs de leur gardien et une attaque efficace, ils ont peu à peu creusé l’écart en dernière période. Le match se termine sur une victoire méritée : 34 à 28 en faveur du SOM. Une belle performance de l’équipe qui continue sur sa lancée et montre une vraie progression !


-11 filles : une équipe qui ne lâche rien

Les jeunes Millavoises se sont déplacées à Saint-Affrique avec seulement six joueuses pour disputer trois rencontres contre deux équipes locales et Lavaur. Cependant, comme à chaque journée de championnat, elles n’ont rien lâché et se sont données à fond sur tous les ballons. Le jeu collectif progresse et nos Millavoises proposent de belles choses. Bravo à nos Jaune et Rouge et merci aux parents accompagnateurs.

Les – 11 ans filles © SOM Handball