Ce lundi 7 avril, en tout début de matinée, un automobiliste a emprunté l’autoroute A75 à contresens, semant la panique parmi les usagers de la route.
Le véhicule en question, une fourgonnette blanche, a été signalé entre Sévérac-d’Aveyron et La Canourgue, en Lozère. En raison de l’incident, le tunnel de Montjézieu, situé après La Canourgue, a été temporairement fermé à la circulation.
La scène a été filmée par un membre du groupe Facebook « Utilisateurs de l’A75 La Méridienne », qui a partagé une vidéo montrant le véhicule roulant calmement à contresens, au mépris total du danger.
Sur les réseaux sociaux, les témoignages d’automobilistes ayant croisé la route de la fourgonnette ne tardent pas à affluer. Sur le groupe Facebook « Millavois », un internaute raconte : « Un petit mot au gros connard qui a remonté à contresens la A75 ce matin. Je l’ai croisé de face entre Sévérac et Verrière vers 7h40. J’ai eu la chance de l’éviter, j’espère que les autres automobilistes aussi… Et surtout qu’il n’a tué personne ! J’aimerais bien lui dire ma façon de penser. Merci au gars sur l’autre voie qui faisait des appels de phares… Tu as sauvé des vies mon gars ! »
Selon plusieurs témoignages concordants, le véhicule aurait été intercepté un peu plus loin, et la circulation serait revenue à la normale. Par miracle, aucun accident n’est à déplorer.