Millau. De belles performances pour les Seniors + du SOM Tennis

Millavois.com
Lecture 2 min.
© SOM Tennis

Challenge Aveyron +60 ans Messieurs

Les vétérans +60 ans continuent leur parcours sans faute. Vainqueurs 3/0 contre Onet-le-Château, ils s’emparent de la première place de leur poule en division 1. Il leur reste une dernière rencontre contre Villefranche-de-Rouergue pour conclure sur un sans-faute.

Challenge Aveyron +70 ans Messieurs

Jeudi 20 mars, l’équipe a remporté une victoire 2/1 contre Onet-le-Château après des matchs accrochés : Philippe Ecalle s’est imposé au super tie-break (7/6 2/6 10/2) ; Maurice Espinasse a été battu 6/3 6/2 ; Guy Marolleau et Jean-François Dumas ont remporté le double après un match intense (6/3 5/7 10/8).

Challenge Beust-Contet +50 ans

Ce championnat régional, organisé par l’Association Française du Tennis Seniors Plus (AFTS+), offre une qualification pour la phase finale nationale à Arcachon en septembre 2025.

L’équipe millavoise +50 ans enchaîne les bons résultats. Après une victoire et une défaite contre Monplaisir, elle a battu Valras Tennis Padel et Cuxac, consolidant ainsi sa position dans la poule.

Challenge Caren +65 ans Messieurs

Les +65 ans ont livré une bataille acharnée contre Sète et s’imposent 2/1. Victoire dans le premier simple, défaite dans le second. Le double a été décisif et s’est conclu par un super tie-break épique (21/19).

Le super tie-break est une règle du tennis utilisée pour départager un match en cas d’égalité, notamment en double ou en fin de troisième set (ou cinquième en Grand Chelem masculin). Contrairement à un tie-break classique (joué en 7 points), le super tie-break se joue en 10 points, avec 2 points d’écart requis pour l’emporter.