Pétanque. Aurélie Bories et Inès Barreiros championnes d’Aveyron

Millavois.com
Lecture 2 min.
© DR

Le premier rendez-vous de la saison a été une réussite pour la Millavoise Aurélie Bories et sa coéquipière Inès Barreiros. Engagées sous les couleurs du club de Saint-Jean-d’Alcas, elles ont brillamment remporté le championnat de pétanque de l’Aveyron en doublette féminine, une victoire synonyme de qualification pour le Championnat de France.

Organisé à Onet-le-Château, ce championnat a réuni 117 équipes féminines venues de tout le département. Après plusieurs parties disputées avec régularité et détermination, Aurélie et Inès ont su s’imposer en finale et décrocher le titre tant convoité avec un score sans appel de 13-0 contre l’équipe de Montbazens. Cette victoire leur ouvre les portes du Championnat de France, une première pour leur club, « La Boule Atomique du château ».

Une préparation intense pour Aurélie Bories

Aurélie Bories explique qu’elle s’est « beaucoup entraînée pour cette saison et bénéficie également du soutien d’un préparateur mental, un atout qui lui a permis d’aborder cette compétition avec sérénité et confiance ». « C’est une première participation et une première victoire, et c’est aussi une première pour mon club. Nous sommes très heureuses de ce résultat, j’espère que ça annonce une belle saison ! »

Florent Montoya s’impose en tête-à-tête masculin

Parallèlement à cette compétition féminine, le championnat tête-à-tête masculin se jouait également à Onet-le-Château. C’est Florent Montoya, licencié du club de Saint-Beauzély, qui a remporté le titre et validé lui aussi son billet pour le Championnat de France.

Ces trois joueurs porteront haut les couleurs de l’Aveyron lors du rendez-vous national, prévu le dernier week-end de juillet.