Millau. L’exposition « Technologie Nom Féminin » s’installe au collège Marcel-Aymard

Millavois.com
Lecture 2 min.
© Collège Marcel Aymard

Depuis le début de la semaine et pour une quinzaine de jours, le collège Marcel-Aymard de Millau accueille l’exposition « Technologie Nom Féminin », une initiative prêtée par l’Association des ingénieurs Arts et Métiers de l’Hérault. L’objectif : faire tomber un peu plus encore les stéréotypes de genre dans les métiers scientifiques et technologiques.

LIRE AUSSI >> Millau. Des femmes scientifiques à la rencontre des collégiens de Marcel Aymard

Cette exposition vise à ouvrir le champ des possibles aux jeunes filles en les encourageant à envisager des carrières dans ces domaines, encore trop souvent marqués par l’autocensure, de leur part comme de celle de leurs familles.

© Collège Marcel Aymard

Elle met en lumière les parcours de 18 femmes ingénieures, photographiées par Marion Gambin. Ces portraits dévoilent des femmes passionnées par les sciences et la technologie, exerçant dans des secteurs aussi variés que la robotique, la biomécanique, l’aéronautique ou encore la réalité virtuelle. En présentant ces modèles féminins inspirants, l’exposition entend démontrer que ces métiers sont tout aussi accessibles aux filles.

Cette initiative s’inscrit dans un ensemble d’actions menées au collège dans le cadre de la Semaine de l’égalité, afin d’encourager davantage de jeunes filles à s’orienter vers les filières scientifiques et technologiques.

Un grand merci à l’Association des ingénieurs Arts et Métiers de l’Hérault, ainsi qu’à l’Association des Ingénieurs et Scientifiques de France, pour avoir gracieusement mis à disposition cette exposition.

© Collège Marcel Aymard