Des travaux seront menés sur l’A75 du lundi 31 mars au vendredi 30 mai 2025 au niveau de la tête sud du tunnel du Pas de l’Escalette, sur le territoire de la commune de Pégairolles-de-l’Escalette (Hérault). Objectif : mettre aux normes le bassin de lutte contre les pollutions des milieux naturels, situé sur le terre-plein central de l’autoroute.
Mené par la Direction Interdépartementale des Routes (DIR) Massif Central, ce chantier consistera à étendre la capacité de stockage des eaux de ruissellement et de pollution, qui passera de 60 à 200 m³. Ces travaux nécessiteront une réduction du nombre de voies de circulation sur environ 3 km, dans les deux sens de circulation.
Des limitations de vitesse mises en place
Pendant toute la durée du chantier, la vitesse sera abaissée à :
- 50 km/h dans le sens Millau → Béziers (Nord/Sud),
- 70 km/h dans le sens Béziers → Millau (Sud/Nord).
Les usagers sont invités à faire preuve de vigilance, à respecter les limitations de vitesse et les distances de sécurité, afin de garantir la sécurité de tous, notamment celle des équipes intervenant sur place.
Restrictions pour les transports exceptionnels
Le passage des transports exceptionnels sera interdit sur l’A75 au niveau de la zone des travaux, dans les deux sens, si la largeur du convoi dépasse 4,20 mètres.
La DIR Massif Central, consciente de la gêne occasionnée, remercie les usagers de leur compréhension et les invite à se tenir informés de l’évolution du chantier via les sites : www.dir-mc.fr ou www.bison-fute.gouv.fr.