Millau. 377 seniors réunis pour le repas des aînés

Aurélien Trompeau
Lecture 2 min.
© Ville de Millau

Dimanche 23 mars, c’est dans une ambiance conviviale que 377 seniors se sont retrouvés à la salle des fêtes de Millau pour le repas des aînés. L’événement, offert par la Ville et le Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS), était ouvert à toutes les personnes de plus de 70 ans nées avant le 23 mars 1955 et résidant dans la cité du gant.

« Ce repas est une tradition importante pour notre ville », a rappelé Emmanuelle Gazel, maire de Millau et présidente du CCAS. C’est une tradition qui date de 1945, juste à l’après-guerre et qui se perpétue jusqu’à aujourd’hui ».

© Aurélien Trompeau

Avant l’apéritif et le repas, les deux doyens présents pour la journée, Yvonne Bru et Étienne Grégoire, 95 ans, ont été mis à l’honneur ainsi que leur dauphine et dauphin, Denise Maugein (94 ans) et Jean Roussel (93 ans).

© Aurélien Trompeau

L’apéritif était offert par le SOM Rugby et ce sont les membres de la retraite sportive qui étaient chargés du service. Les participants ont également pu profiter d’une animation offerte par la Gantieirelo, avant de danser au rythme de l’Accordéon-Club.