Des Maîtres coréens de Taekwondo en stage exceptionnel à Millau

Millavois.com
Lecture 2 min.
DR

À événement exceptionnel, dispositif exceptionnel. Ce samedi 29 mars, le SOM Taekwondo de Millau organise son traditionnel stage des Maîtres coréens, un rendez-vous attendu par tous les passionnés d’arts martiaux du département. Et pour marquer les 40 ans du club, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands : deux Maîtres de renommée internationale feront le déplacement jusqu’à Millau.

Deux 9e Dan pour une journée d’exception

Le Dojo municipal, situé rue du Rec, accueillera en effet Maître Park Moon Soo (Cannes) et Maître Han Chun Tec (Bordeaux), tous deux ceinture noire 9e Dan, le plus haut grade de la discipline. Leur venue à Millau constitue une véritable opportunité pour les pratiquants du département, qui pourront bénéficier de leur enseignement tout au long de la journée.

Pas moins de 70 participants sont attendus, venus de clubs voisins comme Saint-Affrique, Villefranche-de-Rouergue ou encore Séverac-d’Aveyron, en plus des licenciés millavois.

Un programme adapté à tous les niveaux

Le matin, les ceintures rouges et noires auront droit à 1h15 d’entraînement technique sous la direction des deux Maîtres. En début d’après-midi, ce sont les enfants à partir de 8 ans qui profiteront d’un stage de 1h30, avec une fin programmée vers 15h45, pour leur permettre ensuite de participer au carnaval de Millau.

La journée se clôturera avec un stage tous niveaux de 2h30, consacré au taekwondo traditionnel, une belle occasion de découvrir ou approfondir la richesse de cet art martial coréen.

Le SOM Taekwondo rappelle que l’évènement est ouvert au public et gratuit, l’occasion pour les curieux et amateurs d’arts martiaux de découvrir l’univers du taekwondo dans une ambiance conviviale et respectueuse de la tradition.


Le club tient à remercier chaleureusement ses partenaires pour leur soutien indispensable : la Ville de Millau, Millau Assainissement, Vincens Vins, Poppy Concept, La Rue Française, Yves Rocher, Alcap Habitat et Hubert Peyrottes Immobilier.