Football : Le FC Saint-Georges-de-Luzençon repart de Bas Rouergue avec un nul… et quelques regrets

Millavois.com
Lecture 4 min.
DR

Samedi soir, les Bleus du FC Saint-Georges-de-Luzençon se déplaçaient sur la pelouse du Bas Rouergue avec l’ambition de ramener les trois points. Ils n’en prendront finalement qu’un, dans une rencontre accrochée, terminée sur le score de 1-1. Un résultat frustrant au vu des nombreuses occasions franches qu’ils se sont procurées.

Dès les premières minutes, les Saint-Georgiens montrent les crocs. Loïc Maury, très actif sur le front de l’attaque, déclenche une première frappe, contrée in extremis par la défense locale. Mais à la 14e minute, sur un corner mal négocié, les locaux obtiennent un penalty généreusement accordé après un léger accrochage dans la surface. Jean-Denis Tavignot, impérial sur sa ligne, repousse d’abord la tentative, mais le ballon revient dans les pieds de l’attaquant adverse qui pousse au fond. Rageant.

Heureusement, la réaction des hommes de Saint-Georges ne se fait pas attendre. Sur une belle action collective, Yohan Bury voit sa tentative contrée. Le ballon revient sur Loïc Maury, qui croise parfaitement sa frappe et remet les deux équipes à égalité.

Bas Rouergue tente ensuite de casser le rythme avec un jeu long et des duels musclés, mais les Bleus restent dangereux. À la 38e, Bislan Davletmourzaev décoche une frappe puissante qui oblige le gardien local à s’employer. Et juste avant la pause, Loïc Maury sert idéalement Yohan Bury, seul face au portier… mais ce dernier manque le cadre. Une occasion en or qui aurait pu changer le destin du match.

La deuxième mi-temps est d’abord plus fermée, jusqu’à la 60e minute et une frappe des locaux qui frôle le montant. Cette alerte réveille les Bleus : Loïc Maury centre pour Yohan Bury, dont la frappe est contrée. Trois minutes plus tard, Bury, encore lui, sert Abdel Takouche. Sa tentative est repoussée, Dorian Pelissier hérite du ballon… mais son tir s’envole au-dessus du but.

Les assauts se multiplient. Takouche, encore dangereux en fin de match, oblige le gardien local à une belle parade sur une frappe au premier poteau. Mais le score ne bougera plus.

L’arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires sur ce match nul 1-1. Un point, certes, mais des regrets à la pelle pour le FC Saint-Georges, qui avait là une belle opportunité de s’installer en tête du championnat.

« On sort encore de ce match avec des regrets, tellement les occasions de buts ont été nombreuses, soupire l’entraîneur. Avec une victoire ce soir, nous étions premiers avant les matchs de dimanche. Maintenant, on va attendre tranquillement les résultats de nos concurrents pour juger la valeur de ce nul. À partir de mardi, on mettra le championnat entre parenthèses pour se concentrer sur notre demi-finale de coupe. »

Les résultats de la poule

Le classement

Tous les regards vers La Primaube !

La demi-finale de la Coupe de l’Aveyron approche à grands pas. Rendez-vous est donné à tous les supporters ce dimanche 30 mars à 15h à La Primaube, où les Bleus tenteront de décrocher leur ticket pour la finale. Un moment historique en perspective !


La réserve brille aussi !

Belle performance également de l’équipe réserve, qui s’est imposée 4-3 sur le terrain de Luc-La Primaube. Hicham Farid, auteur d’un doublé, Adrien Egea et Adel Farid sont les buteurs du jour.

Stéphane Booms, coach de la réserve, savoure : « Je suis satisfait de cette victoire à La Primaube. On est sur une belle série, mais attention aux relâchements : mener 4-1 et se faire peur avec deux buts évitables, c’est un point à corriger. »