Millau. Football : les seniors B prennent le pouvoir en D3

Millavois.com
Lecture 3 min.
© Millavois.com

On l’attendait, ils l’ont fait ! Ce samedi 23 mars à 18h sur la pelouse de la Maladrerie, les joueurs de l’équipe réserve du SOM Football ont frappé un grand coup dans ce choc au sommet de la D3 Seniors face aux Mahorais. Dans un duel aux allures de finale avant l’heure, les somistes se sont imposés avec autorité sur le score de 5 à 3. Une victoire décisive qui permet aux Millavois de prendre la tête du championnat… avec panache.

© Millavois.com

L’enjeu était clair : Millau, meilleure défense du championnat, recevait les Mahorais, redoutables leaders et meilleure attaque de la poule, avec deux points d’avance. Autant dire que l’affiche avait de quoi faire saliver, et les spectateurs venus en nombre n’ont pas été déçus.

Dès les premières minutes, les locaux affichaient leur détermination. Visage conquérant, pressing haut et jeu léché : Millau étouffait son adversaire. Résultat ? Trois buts en vingt minutes, qui assommaient littéralement les visiteurs ! Les Millavois régnaient en patrons, portés par une attaque inspirée et un collectif parfaitement huilé.

Mais le match était loin d’être terminé. Au retour des vestiaires, les Mahorais, piqués dans leur orgueil, tentaient de revenir dans la partie. Profitant d’un petit relâchement millavois, ils parvenaient à réduire l’écart, semant le doute dans les rangs locaux. Il fallait tout le sang-froid et l’expérience de l’arrière-garde millavoise pour calmer la tempête et remettre le pied sur le ballon.

Au fil des minutes, le MSO 2 reprenait le contrôle de la rencontre, inscrivait deux nouveaux buts et scellait une victoire aussi spectaculaire que précieuse. Score final : 5-3. Mission accomplie !

Grâce à ce succès, Millau double son adversaire du soir et prend les commandes de la D3, avec une ambition désormais affirmée : monter. Les joueurs de la réserve ont démontré qu’ils avaient les épaules pour assumer leur statut et que, dans cette fin de saison haletante, il faudra compter sur eux.