Millau. Un voyage entre jazz et flamenco avec Antonio Lizana

Millavois.com
Lecture 2 min.
© Ana Solinis

Antonio Lizana, figure emblématique du jazz flamenco, nous invite à un concert exceptionnel avec son nouvel album « Vishuddha ». Un mélange envoûtant de traditions andalouses et d’improvisations jazz, à découvrir samedi 22 mars à 20h30 au Théâtre de la Maison du Peuple, en co-accueil avec Millau en Jazz.

Cœur andalou et âme improvisatrice, Antonio Lizana est une figure incontournable de la nouvelle génération du jazz flamenco. Saxophoniste, chanteur et auteur-compositeur, il réinvente la tradition avec un flamenco hybride, noble et enfiévré. Lizana entremêle jazz de haut vol, chant incarné et rythmes ibériques, associant les ornements de son saxophone à cette fusion audacieuse.

En compagnie de son trio composé de la fine fleur des musiciens de jazz européens, ainsi que du génial danseur « El Mawi », il parvient à concilier les rythmes complexes du flamenco et les harmonies raffinées de ses compositions jazz.

Dans son nouvel album Vishuddha (« pureté »), Antonio Lizana dévoile les paysages sonores de son enfance et la beauté de Cadix, sa ville natale. Palmas, jaleos, chants gaditans puissants, jazz et improvisations racées font de chaque concert d’Antonio Lizana un voyage inoubliable.

Millau. Théâtre de la Maison du Peuple. 20h30. Durée : 1h30. Tout public dès 10 ans • Tarif B

LIRE AUSSI >> Antonio Lizana en concert à Rodez : quand le jazz rencontre le flamenco