Football : Saint-Georges-de-Luzençon partage les points dans le derby contre Aguessac

Millavois.com
Lecture 4 min.
DR

Le derby tant attendu entre Saint-Georges-de-Luzençon et Aguessac s’est soldé par un match nul (1-1), un résultat qui laisse des regrets tant les locaux ont montré un visage conquérant en seconde période.

Les visiteurs ont pourtant frappé les premiers, ouvrant le score dès la 7e minute sur une action bien construite qui a surpris la défense des Bleus. Piqués au vif, les hommes de Lamine Diedhiou ont rapidement réagi : à la 18e minute, Dorian Pelissier a servi un caviar à Loïc Maury, dont le lob a frôlé la lucarne.

Aguessac a dominé le milieu de terrain en première période, obligeant Jean-Denis Tavignot à s’illustrer sur une frappe lointaine. À la 41e, Clément Marcilhac a bien failli remettre les compteurs à zéro sur corner, mais sa tête est passée de peu à côté. Malgré quelques alertes en fin de première période, Saint-Georges a regagné les vestiaires avec un but de retard.

Une seconde période à sens unique

Remobilisés à la pause, les Bleus sont revenus avec de toutes nouvelles intentions. Dès la 51e, Salem Belatik a buté sur le portier adverse, puis Yohan Bury a tenté sa chance sept minutes plus tard sans réussite. La pression montait, et à la 71e minute, le stade a explosé : sur une remise impeccable de Clément Marcilhac, Loïc Maury a placé une tête imparable pour l’égalisation.

Porté par son public, Saint-Georges a continué d’attaquer et aurait pu faire basculer le match à la 80e, lorsque Loïc Maury, encore lui, a trouvé l’angle du poteau sur une frappe enroulée du gauche. Aguessac a eu une dernière opportunité en toute fin de match, mais sans conséquence.

Lamine Diedhiou : « Il y avait la place pour mieux faire »

Après la rencontre, l’entraîneur saint-georgeois affichait un sentiment mitigé : « Nous avions pour objectif de gagner, mais la réussite nous a échappé plusieurs fois de peu. En première période, on a rendu trop de ballons et on s’est exposé aux contres. Nous avons su rectifier le tir après la pause, montrant un tout autre visage. L’égalisation est méritée, mais nous aurions pu l’emporter. Il va falloir prendre des points rapidement car ce championnat va être serré jusqu’au bout. »

Un message clair : Saint-Georges a du potentiel, mais il faudra concrétiser ces bonnes intentions dès le début des matchs pour espérer grimper au classement.

Les résultats de la poule

Le classement


L’équipe réserve poursuit sa série d’invincibilité

Dans une rencontre fermée face à une belle équipe du JC Lévézou, la réserve de Saint-Georges a obtenu un match nul logique (0-0). Une performance encourageante qui prolonge la série positive des Bleus, solides défensivement et bien en place collectivement.

Après une première période aboutie avec une bonne circulation du ballon, la reprise a été plus hachée, l’enjeu pesant sur les débats. Aucun but encaissé, un point de plus au compteur, et une belle occasion de confirmer samedi prochain face à La Primaube.


Agenda du week-end prochain :

Équipe 1 : Déplacement à Bas Rouergue
Équipe 2 : Déplacement à Luc Primaube

Saint-Georges a montré de belles choses ce week-end. Place désormais aux prochaines échéances pour convertir ces bonnes performances en victoires !