Les U18 féminines du SOM Rugby continuent sur leur lancée. Après leur belle victoire contre Montpellier le week-end dernier (24-13), les protégées de Jonathan Santos et Laura Saunier ont confirmé leur solidité en s’imposant à l’extérieur face à l’Entente Rugby Provence (12-25), lors de la 12e journée du championnat.
Ce samedi 15 mars les deux équipes se rencontraient avec un seul objectif, gagner pour le maintien en Elite. Dans le duel du jour, ce sont les Millavoises qui ressortent victorieuses. Ce succès vient récompenser le travail et l’engagement de toute l’équipe, qui a su faire preuve de détermination. Déjà brillantes et engagées face à Montpellier, les championnes de France Accession 2024 ont une nouvelle fois démontré qu’elles avaient pleinement leur place au niveau Élite.
« On a joué contre une très belle équipe de Provence, assure l’entraineur des millavoises, l’équipe adverse a été agressive d’entrée de jeu et on a eu du mal en rentrer dans le match. Nous n’avons pas dominé, mais chaque fois qu’on était dans leur camp, on a scoré. Je pense que les filles ont été plus pragmatiques et que c’est ce qui a fait la différence », réagit Jonathan Santos quelques minutes après le match.
Au-delà de la victoire, cette performance assure officiellement aux Millavoises leur maintien en Élite pour la saison prochaine. Une véritable réussite pour ce groupe qui continue de montrer toute l’étendue de son potentiel. Avec cette dynamique positive, les joueuses du SOM peuvent aborder la suite du championnat avec ambition et confiance.
Pénalité : Planès (9′)
Essais : Condamines (21′ – 46′ transformation Planès – 61′), Gimmonet (68′)





