Ce jeudi 13 mars, la salle de réception de la mairie affichait complet pour la traditionnelle cérémonie d’accueil des nouveaux arrivants.
Pour ce rendez-vous convivial, l’usage est d’inviter les nouveaux inscrits sur les listes électorales (hors majeurs dans l’année de leurs 18 ans). Cette année, ce sont donc 600 « nouveaux arrivants » qui étaient conviés à l’Hôtel de Ville. Emmanuelle Gazel a accueilli celles et ceux qui avaient répondu présents.
La maire de Millau a vanté « la richesse culturelle de la ville », ainsi que « le dynamisme de ses commerces », arguant que « Millau possédait un taux de vacances des commerces bien inférieur aux villes de même taille ».
Le premier édile a également voulu impliquer les nouveaux Millavois, en leur déclarant « votre voix compte, votre citoyenneté compte ».
C’est ensuite Serge Sécail, en qualité de président de Grands Causses Bénévolat, qui a souhaité inciter les nouveaux venus à prendre part à la vie associative locale.
« S’engager dans une association, c’est un bon moyen de s’intégrer, a argumenté le bénévole. Beaucoup de présidents d’associations sont des personnes qui sont arrivées sur le tard à Millau ».
La cérémonie s’est achevée autour du verre de l’amitié et d’échanges informels.

