Les U18 filles du SOM Rugby s’offrent Montpellier avec panache

Millavois.com
Lecture 3 min.
Roxane Joseph a remis les deux équipes à égalité à la 19e minute © Millavois.com

Alors que leurs aînés sont au repos forcé ce week-end, les U18 féminines Élite du SOM Rugby ont brillé sur la pelouse du Parc des Sports ce samedi après-midi en s’imposant avec autorité face au Montpellier Hérault (24-13). Un succès mérité qui permet aux Millavoises de dépasser leurs adversaires du jour au classement et d’effacer l’affront de leur lourde défaite à Lyon la semaine passée.

Un combat engagé dès l’entame

Portées par un vent favorable en début de match, les Montpelliéraines ouvraient les hostilités dès la 13e minute en inscrivant le premier essai de la rencontre (0-5). Mais les Millavoises ne tardaient pas à réagir. Six minutes plus tard, après un maul bien négocié, Roxane Joseph s’échappait pour aplatir et remettre les compteurs à égalité (5-5, 19e).

Montpellier reprenait un léger avantage sur pénalité (5-8, 24e), mais la réaction des locales était immédiate. En feu, Lucie Condamines signait un superbe essai à la demi-heure de jeu, transformé par Coline Planes, pour permettre au SOM de repasser devant (12-8, 30e). Mieux encore, juste avant la pause, Millau frappait un grand coup avec un nouvel essai signé Coline Planes, qui se chargeait elle-même de la transformation (19-8, 35e+2).

© Millavois.com

« 80% de chances de se maintenir »

Au retour des vestiaires, Montpellier relançait le suspense avec un essai inscrit à la 52e minute (19-13). Mais les Millavoises faisaient preuve d’une belle maîtrise collective pour contenir les assauts adverses. Toujours aussi précieuse, Lucie Condamines s’illustrait de nouveau en inscrivant un essai décisif à la 68e minute, scellant définitivement la victoire du SOM (24-13).

« Ça n’a pas été un match facile aujourd’hui, on a mal commencé puis on s’est vite remis la tête à l’endroit, déclarait le coach Jonathan Santos à l’issue de la rencontre. On a mis du combat, de l’envie, de l’avancée… On avait plus envie qu’elles aujourd’hui, et voilà on repart avec la victoire. » Une victoire qui fait du bien, puisque comme le souligne l’entraineur, « on a 80% de chances de se maintenir ». « Maintenant il faut aller chercher le 100 % la semaine prochaine », sourit-il.

De quoi aborder le déplacement du samedi 15 mars contre RAS Bouches-du-Rhône avec confiance et envie face à une formation du bas de tableau.

© Millavois.com
© Millavois.com
© Millavois.com
© Millavois.com
© Millavois.com
© Millavois.com
© Millavois.com
Le deuxième essai a été marqué par Lucie Condamines © Millavois.com
Coline Planes, la buteuse des U18 Filles © Millavois.com
© Millavois.com
© Millavois.com
© Millavois.com