Lundi 3 mars, la nature qu’il aimait tant a emporté Loïc Ayral lors d’une sortie de trail près du Rocher troué, à Massebiau. Il avait 29 ans.
Loïc était un passionné, un bâtisseur et un amoureux des Grands Causses. À travers le trail, le Gravel et bien d’autres projets, il n’a eu de cesse de partager son énergie et son enthousiasme pour le sport de pleine nature. À Millau, ce jeune traileur et sportif, était à l’origine ou impliqué dans de nombreux événements emblématiques : la Gravel Larzac Experience, le Défi de la Pouncho, l’École de trail, le Festival 360° d’Aventure, la Course des pères Noël, le passage de la Flamme Olympique, les Natural Games… Des rendez-vous auxquels il contribuait ou qu’il portait avec humilité et détermination, rassemblant autour de lui une communauté vibrante et amicale.
LIRE AUSSI >> Millau. Un trailer de 29 ans perd la vie après une chute de 40 mètres
Depuis l’annonce de ce terrible accident, les hommages se multiplient et tous ceux qui l’ont côtoyé confient avoir croisé le chemin d’un jeune homme discret, bienveillant, et profondément attaché à son territoire. L’équipe des Templiers se souvient d’un « traileur, organisateur et bénévole, qui œuvrait en toute discrétion au sein de l’équipe technique terrain depuis deux ans ».
Pour l’équipe du Festival 360° d’aventure, Loïc était « un enfant de Millau, un sourire, une gentillesse, une élégance, une discrétion, une envie farouche d’être un acteur d’ici et une incroyable force de travail pour porter ses projets ou supporter ceux des autres. Il nous a aidés à faire grandir le Festival pendant quelques années, discrètement, toujours, avec bienveillance, évidemment. On pense à lui, on ne réalise pas. On pense à Yves, Marilyne, on n’a pas de mots. On pense à la jeunesse millavoise, aux vieux qu’il côtoyait, qui, sans le dire, sans le montrer, devait se dire, il est bien, ce jeune…»
Son sourire et sa moustache accompagneront longtemps les sentiers qu’il arpentait et ces lieux qu’il aimait tant. Un hommage lui sera rendu ce mardi 4 mars à partir de 18h avec une ascension de la Pouncho d’Agast en sa mémoire. Toute l’équipe de Millavois.com adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à tous ses amis.