Vendredi 21 février 2025, en fin de matinée, les agents de la brigade de surveillance intérieure des douanes de Millau arrêtent au niveau du péage, après le viaduc, un véhicule immatriculé en France avec deux individus à bord, qui déclarent effectuer un trajet entre Perpignan et la région parisienne.
La fouille du véhicule permet aux douaniers de découvrir trois sacs de jute contenant de nombreux sachets de comprimés colorés.

Les tests pratiqués sur place révèlent qu’il s’agit d’ecstasy et à la pesée, cela représente au total un peu plus de 63 kg, correspondant à plus de 125 000 cachets, pour une valeur globale estimée à 1,2 million d’euros (10 € le cachet) sur le marché illicite des produits stupéfiants.
Les deux individus, de nationalité algérienne, dont un en situation irrégulière sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), ont été remis à la police judiciaire de Montpellier. Ils seront présentés prochainement au tribunal judiciaire de Rodez.

Après une remarquable saisie de près de 100 000 euros issus du blanchiment financier, le 5 février au même endroit par la même brigade, les agents des douanes de Millau se sont une nouvelle fois illustrés dans leur capacité de lutte contre tous les types de fraudes avec cette importante saisie de produits stupéfiants.

