Saint-Georges peut nourrir de gros regrets après ce déplacement à Espalion. Après avoir mené de deux buts et largement dominé la rencontre, les Rouge et Blanc ont laissé filer la victoire en fin de match. Un nul amer (3-3) qui laisse un goût d’inachevé.
Les hommes de Lamine avaient pourtant fait le plus dur. Dès l’entame, les Saint-Georgiens imposent leur jeu et se montrent dangereux. À la 8e minute, Alex Cammas envoie une frappe surpuissante qui vient heurter violemment la barre transversale. Une première alerte pour la défense locale.

Le siège des cages espalionnaises continue. À la 16e minute, Loïc Maury tente sa chance d’un angle fermé, mais le ballon file dans le petit filet extérieur. Dix minutes plus tard, Salem Belatik voit sa première tentative échouer après un service parfait d’Adrien Tichet. Mais ce n’est que partie remise ! À la 28e minute, après une belle combinaison, Loïc Maury trouve Salem Belatik dans la surface, et cette fois, l’attaquant ne tremble pas face au gardien et ouvre le score.
Saint-Georges croit doubler la mise avant la pause avec un but de Loïc Maury, mais l’arbitre, dans une décision contestable, refuse la réalisation pour une faute peu évidente. Malgré tout, les visiteurs rentrent aux vestiaires avec un avantage mérité (0-1).
Une deuxième période maîtrisée… jusqu’au tournant du match
Au retour des vestiaires, Saint-Georges continue sur le même rythme. À la 52e minute, Nabil El Kach trouve enfin la faille sur un coup franc d’Abdel Takouche. Avec deux buts d’avance, les visiteurs semblent avoir fait le plus dur.
Mais Espalion va profiter de la moindre faille pour recoller. À la 60e minute, un premier ballon est repoussé par Jean-Denis Tavignot, mais l’attaquant local suit bien et réduit l’écart (1-2).

Saint-Georges réagit immédiatement. Trois minutes après, Salem Belatik sert Alex Cammas qui ne se fait pas prier pour inscrire le troisième but des siens. À 3-1, le match semble plié… mais tout va basculer.
D’abord avec l’expulsion d’Abdel Takouche à la 65e minute après un geste non maîtrisé. Une infériorité numérique qui va coûter cher. Car à la 69e minute, une mésentente défensive permet à Espalion de revenir à un but (2-3). Puis, à la 86e minute, un coup franc parfaitement frappé vient se loger en pleine lucarne, scellant l’égalisation d’Espalion (3-3).

Un nul au goût de défaite
Saint-Georges peut s’en vouloir. Ce match semblait acquis, mais un manque de gestion et de rigueur en fin de rencontre a coûté cher aux Rouge et Blanc.
Je ne peux pas féliciter mes joueurs cet après-midi pour ce résultat. Je pensais que ce groupe avait grandi, mais apparemment pas assez. Nous avons encore beaucoup à apprendre dans la gestion d’un match senior. Nous avions deux buts d’avance, puis l’expulsion a changé la donne. Mais malgré cela, nous devons mieux gérer ces situations. Nous ne savons pas être une équipe dans ces moments-là, et nous le payons cash. »
Lamine Diedhiou
Un match nul qui laisse Saint-Georges sur sa faim. Il faudra montrer plus de maturité dès le prochain déplacement à Rieupeyroux pour éviter de nouvelles désillusions.
Samedi 1er mars, l’équipe 1 se déplace à Rieupeyroux (match en retard) tandis qie l’équipe 2 sera au repos.
Les résultats

Le classement de la poule

L’équipe réserve ramène une victoire très importante de Rance Rougier
L’équipe réserve avait à cœur de remporter ce match pour ne pas être décrochée au classement.
Elle l’a fait avec la manière en marquant quatre buts, dont deux doublés de Dorian Pelissier et Bislan Davletmourzaev. Victoire 4-2. Il faudra confirmer dans quinze jours avec la réception du Monastère.
