Marine Cabirou, championne de descente VTT, fait une entrée remarquée dans l’équipe Canyon CLLCTV Factory DH à l’aube de la saison 2025.
Avec un palmarès qu’on ne présente plus, une notoriété qui dépasse très largement les frontières millavoises, des victoires en Coupe du Monde, Marine Cabirou rejoint une nouvelle équipe et intègre Canyon CLLCTV Factory DH.
Fabien Barel, triple champion du monde aujourd’hui manager de l’équipe, se réjouit de cette collaboration : « Marine a tout, un talent brut, une vitesse incroyable et une approche sans peur de la compétition. » Avec cette nouvelle recrue, Canyon CLLCTV Factory DH entend briller sur les pistes du monde entier.
De son côté, Marine Cabirou a signé pour deux ans plus une autre année en option. Elle sera seule féminine à ce niveau chez Canyon CLLCTV Factory DH aux côtés de trois autres pilotes en Élite et d’une coéquipière en junior. Pour cette aventure, elle emmène avec elle Florian Rochas, son mécano et se dit prête à relever ce défi : « j’ai eu plusieurs propositions comme j’arrivais en fin de contrat, j’ai finalement choisi de rejoindre Canyon CLLCTV Factory DH, une grosse équipe vraiment professionnelle, c’est une grande opportunité » a-t-elle déclaré. Une collaboration à suivre de près pour les fans de VTT de descente dès la fin du mois de mars pour le début des compétitions.