Les forces de l’ordre aveyronnaises ont interpellé un homme d’une vingtaine d’années, originaire du nord de l’Aveyron et résidant dans la ville de Millau au moment des faits. Ce dernier est suspecté d’être à l’origine d’une série d’incendies et d’un cambriolage à Millau au cours de l’année 2024.
L’homme de 21 ans, ancien employé du bar-restaurant Le Bastringue, est notamment accusé d’avoir déclenché l’incendie qui a détruit le restaurant dans la nuit du 20 au 21 juin dernier et celui de l’immeuble du 29 rue Droite le 10 d’août. Parmi les autres faits qui lui seraient imputés figureraient deux tentatives d’incendies au restaurant McDonald’s, ainsi qu’un vol avec effraction au restaurant Léonie le 20 décembre dernier.
Le patron du Bastringue, encore marqué par les événements de l’été, explique : « Il était venu se présenter en début de saison. Je l’ai senti perdu, pas forcément aidé par son entourage, et je lui ai tendu la main. Je l’ai embauché. » Une décision qu’il dit aujourd’hui regretter rétrospectivement en précisant qu’aucun différent ne les opposaient. « J’étais même content de lui », précise l’employeur qui se déclare « soulagé qu’il y ait enfin une justice et qu’il soit jugé pour ce qu’il a fait. Nous pourrons rouvrir plus sereinement l’année prochaine. ».
L’homme a été arrêté récemment après une minutieuse enquête des forces de l’ordre. Placé en garde à vue, il devra répondre prochainement de ses actes devant la justice.