MJC Millau Volley : « un match fratricide »

Millavois.com
Lecture 2 min.

Il fallait s’y attendre, c’est finalement le jeudi 19 décembre 2024 qu’a eu lieu le match entre les deux équipes millavoises, Millau-Lévézou vice-champione d’Aveyron 2023/2024 et Millau-Larduc à la troisième place de la coupe d’Aveyron 2023/2024.

La tension était palpable, l’échauffement était complet pour les deux équipes. D’un côté une équipe qui voulait prendre sa revanche sur la défaite en demi-finale de la coupe d’Aveyron, de l’autre, un objectif de victoire pour remporter les trois points pour remonter dans le classement après un début de saison mitigé.

Le premier set s’engage en faveur de Millau-Lévézou qui arrive à prendre un lead au début du set après plusieurs très bons services. Millau-Larduc avait du mal à réceptionner, mais s’était repris en milieu de set et arrivait presque à recoller au score à trois points de Millau Lévézou qui malgré tout parvient à s’imposer sur le premier set avec quelques attaques dévastatrices à 25-15.

Millau-Larduc connu pour sa niaque, commence le set et décide de prendre cette fois-ci l’avantage. Elle profite de la panique de ses adversaires et de la petite désorganisation pour creuser son écart jusqu’à 7 points en faveur de Millau-Larduc. Toutefois, Millau-Lévézou ne s’avoue pas vaincu pour autant et resserre petit à petit l’écart jusqu’à se retrouver à égalité en toute fin de set. Le set se prolongera après les 25 points en faveur de Millau-Lévézou grâce à son expérience en poule A avec un score de 26-24.

Le troisième set se passe comme le premier Millau-Lévézou gagne du terrain avec en mettant plusieurs points, mais avec difficulté Millau-Larduc parvient à remonter plusieurs attaques puissantes, sans parvenir à concrétiser. Le match s’achève donc avec une victoire sévère, mais logique de Millau-Lévézou.

En fin de match les deux équipes rivales se sont serré les mains, se félicitant l’une et l’autre et se remercièrent d’avoir fait un beau match devant leurs supporters.

Partager cet article