Rugby. Millau dépassée par la puissance du pack héraultais

Dominique Bouteiller
Lecture 4 min.
Photo d'archives.

Championnat Fédérale 2 poule 3

À Palavas, R.C.M Palavas bat S.O.Millau Rugby Aveyron 43 à 13 (mt 21 – 13) devant 600 spectateurs environ.

Pour Palavas : 7E Compagnon(7° 74°) Llorente (14°) Bimennyimana (25°) Capelli (44°) Dejoux (53°) Picard(80°) , 4T Llorente(7° 14° 25° 53°)

  • Palavas : Demas, Compagnon, Dejoux, Caillat, Granier, (o) Llorente, (m) Martinez, Momo, Da Silva, Boukechiche, Capelli, Cardon, Bimenyimana, Dosso, Peytavi
  • Sont entrés en jeu : Sergues, Bonnaure, Louarn, Ruffenach, Daoudi, Chaudanson, Picard
  • Entraîneurs : Welsh, Lacoste

Pour Millau : 1ER Alric (27°), 1 T Zerouali, 2 P Zerouali (12° 33°)

  • Millau : Zerouali, Alric, Vergne, Delouis, Pipy, (o) Calvi, (m) Rorato, Loumingou, Nyoungue, A Bourrel, Naudan, Gens, Grugnet, Auzuech, Roques
  • Sont entrés en jeu : Mariamon, Herniou, Mezair, Fournier, G Bourrel, Unal, Aigouy
  • Entraîneurs : Baptiste Majorel, Mathieu Issaly et Juan Lamprecht

Après la belle victoire acquise face à Saint-Raphaël Fréjus, on attendait des millavois qu’ils confirment leur renouveau en terre hostile face à Palavas qui les avait battus lors du match aller. Disons le tout de suite il n’y a pas eu de miracle pour des Somistes dimanche 22 décembre.

Ils ont multiplié les fautes et surtout un nombre incalculable de placages manqués qui ont plombé un match au cours duquel ils ont montré des lacunes en défense, mais aussi en attaque, à part pendant les 20 dernières minutes d’une première mi-temps ou ils ont su réagir après avoir été menés 21 à 3.

Le match

La première mi-temps avait très mal commencé pour les Millavois qui allaient encaisser 3 essais en suivant ne répliquant que par une pénalité du buteur Zerouali. Mais sentant le match leur échapper les Somistes réagissaient par l’ailier Alric qui relançait depuis ses 22 mètres et se retrouvait 60 mètres plus loin dans l’en-but pour un essai transformé par Zerouali.

Ce même Zerouali réussissait une nouvelle pénalité qui permettait au Som d’atteindre la mi-temps avec un retard de 8 points et l’espoir qui revenait dans les rangs millavois malheureusement de courte durée puisque d’entrée de 2° mi-temps les Millavois encaissaient 2 essais en 10 minutes qui mettaient fin aux espoirs des supporters millavois qui s’étaient déplacés en nombre à Palavas. Les Héraultais dans les dernières minutes rajoutaient 2 nouveaux essais qui donnaient à cette défaite une allure de déroute.

En conclusion

Avec cette nouvelle défaite, le SOM se retrouve à nouveau en position de relégable Aubagne ayant Pézenas 22 à 10 tandis que Grasse a battu Cavaillon. La trêve arrive à point nommé pour recharger les batteries et se préparer pour un challenge de maintien qui sera très compliqué même si rien n’est perdu puisque Millau n’a que 4 points de retard sur Aubagne et 7 points sur Grasse qui seront ses principaux adversaires dans la course au maintien.

En ouverture, S.O.Millau (B) bat Palavas (B) 21 à 20 (mt 6 – 15) et 2 essais à 3.

Partager cet article