Millau. Le retour magique de la Grande Parade de Noël

Millavois.com
Lecture 2 min.

Samedi 21 décembre, la Grande Parade de Noël a illuminé les rues de Millau, pour le plus grand bonheur du public. Cet événement très attendu, a attiré les foules et tenu toutes ses promesses pour son grand retour.

Samedi 21 décembre, Les rues de Millau ont vibré au rythme de la Grande Parade organisée par l’association Festi’Parade. Cet événement a donné le coup d’envoi des vacances de noël avec cette année la participation de plusieurs écoles de danse à l’énergie communicative.

Laurène Bertrand, représentante de l’Acandanse, les danseuses et danseurs de l’école de danse d’Agnès Peladan, le Club SLC de Creissels, dirigé par Aude Vaillard et Christelle Barrière et sa troupe, Chris Brésil Compagnie, ont transporté le public dans la magie de Noël sur des musiques choisie par Magalie Bitonti. A leurs côtés, l’association SAVA de véhicules anciens et le Foyer Soleil dont la participante la plus âgée a tout de même 91 ans !

Parmi les personnes présentes pour l’organisation aux côtés de l’association Festi’Parade, Sylva Ricard, figure emblématique et ancienne cheffe d’orchestre de cette manifestation a symboliquement transmis le flambeau, non pas sans émotion, mais « contente que la flamme ne s’éteigne pas et de voir que les petites graines semées ont poussé »…

Le top départ a été donné vers 18h25, marqué par l’arrivée en voiture des personnages costumés des premiers Festivals Bonheurs d’Hiver. Parmi eux, Maïwenn, la fille de Karine Orcel, un clin d’œil touchant à celle qui fut l’initiatrice de ce festival.

Avec cette édition haute en couleurs, la Grande Parade de Millau confirme son rôle fédérateur. Le travail des organisateurs, des bénévoles et des artistes continue de faire vivre l’esprit de Noël dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Rendez-vous ce dimanche 22 décembre à 18h30 pour la deuxième édition.

Partager cet article