La Poste associée au viaduc de Millau

Millavois.com
Lecture 2 min.
DR

Voilà exactement 20 ans, la ville de Millau « s’ouvrait au monde » avec du 14 au 22 décembre 2004 un programme exceptionnel d’animations liées à l’inauguration du viaduc de Millau. 

Des manifestations rappelées ces jours-ci dans les médias par divers articles sur la livraison de ce chantier hors norme : 38 mois de travaux, l’érection de sept piles, le tablier de 2,4 kilomètres. Pharaonique ! 

Un exploit salué par La Poste, dont l’imprimerie des timbres a émis une figurine de format panoramique horizontal 75×22 conçue par Sarah Lazarevic. Imprimée en héliogravure, d’une valeur de 0,50 €, chaque feuille contenait 30 timbres. C’est à la salle des fêtes de Creissels que le mardi 14 décembre 2004, il était proposé à la vente à partir de 14h30. 

Pour les curieux philatélistes, une première remarque : sur le dessin, le sommet du hauban dépassait le cadre du dessin. Une seconde concernait sa date de création : 2005, car prévu pour une vente générale dans tous les bureaux de poste le lundi 3 janvier 2005 ; Or lors de la vente anticipée, le cachet de la Poste (qui fait foi) indiquait l’oblitération du jour : 14 décembre 2004. La validation d’une sortie bien anticipée !

DR
Partager cet article