Après une victoire 19 à 11 sur le terrain de Servian Boujan dimanche dernier, les espoirs millavois enchainent. Et ils le font avec panache, en s’imposant face au CA Saint-Raphaël-Fréjus sur le score de 28 à 9.
Dès les premières minutes, les Gantiers de Millau prennent les choses en main, imposant leur rythme et monopolisant le ballon. Malheureusement, les premières tentatives de points s’avèrent infructueuses. Ylan Aigouy manque une pénalité à la 13e minute, et c’est finalement Saint-Raphaël-Fréjus qui ouvre le score sur une pénalité à la 20e minute (0-3).
La réaction millavoise ne se fait pas attendre. À la 23e minute, les locaux inscrivent un premier essai magnifique suite à une action collective bien huilée. Samuel Caldwell conclut, et Ylan Aigouy transforme sans trembler (7-3). Quelques minutes plus tard, à la 32e, les avants de Millau s’illustrent avec un essai collectif qui vient récompenser leur domination dans les phases de conquête. Ylan Aigouy, encore lui, ajoute les deux points (14-3).
La première mi-temps s’achève sur cette avance confortable, avec un S.O. Millau maître de son sujet grâce au superbe travail de ses avants, qui imposent leur loi dans les rucks et les mêlées.
Au retour des vestiaires, les visiteurs profitent d’un relâchement et de l’indiscipline de Millau pour revenir dans la partie. Deux pénalités transformées, aux 45e et 48e minutes, ramènent le score à 14-9. Le doute semble s’installer brièvement chez les locaux.
Mais l’éclaircie pour Saint-Raphaël-Fréjus sera de courte durée. À la 53e minute, Hugo Ramondenc, bien servi après une belle séquence de jeu, inscrit un nouvel essai pour Millau. Ylan Aigouy transforme, portant le score à 21-9. Enfin, à la 65e minute, c’est au tour de Tristan Aigouy de se mettre en évidence avec un essai des trois-quarts, preuve que les lignes arrières millavoises sont également en forme. Ylan Aigouy parachève la transformation pour un score final de 28-9.
Avec cette victoire convaincante, Millau grimpe à la 4e place du classement, à seulement deux points Servian Boujan et RC Méditerranée Palavas.
Dimanche 22 décembre, les Millavois se déplaceront sur le terrain du RC Méditerranée Palavas, qui reste sur une défaite à domicile face à Servian Boujan (29-35). Une nouvelle opportunité pour les espoirs millavois de confirmer leur dynamique positive et de se rapprocher des sommets du classement.