Il y a quelque temps, l’Établissement Français du Sang (E.F.S.) ajoutait à son agenda sud Aveyronnais deux collectes de sang en périphérie de Millau dans le but de fluidifier celle dernière. L’effet a été immédiat, il a permis d’augmenter considérablement le nombre de donneurs en allant au plus près des habitants de La Cavalerie et d’Aguessac et en facilitant l’accès au plus grand nombre à la collecte millavoise.
Au total, 475 volontaires se sont présentés ce dernier mois de l’année pour donner du sang : 364 à Millau salle de la menuiserie, 66 à Aguessac et 45 à La Cavalerie. Un nombre, jamais atteint au mois de décembre !
L’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de Millau tient à remercier tous les acteurs de ce succès : « Merci aux donneurs de sang en premier bien sûr, mais aussi aux mairies, associations, entreprises, aux lycéens de Jean Vigo, aux bénévoles, sans oublier, c’est évident, les médias locaux qui nous donnent un sérieux coup de pouce. Souhaitons que 2025 soit encore meilleur ! Bonnes fêtes à tous. »