Millau. De l’Aveyron aux Grandes Écoles : une rencontre pour inspirer les terminales du lycée Jean Vigo

Millavois.com
Lecture 1 min.
DR

L’association « De l’Aveyron aux Grandes Écoles » est intervenue jeudi 5 décembre auprès de trois classes de terminale du lycée Jean Vigo de Millau. L’objectif était de présenter aux futurs étudiants les différents parcours possibles dans le supérieur au travers du regard d’étudiants/jeunes diplômés.

Deux jeunes Aveyronnais sont intervenus : Gabriel Nègre, Goutrençois, tout jeune diplômé de l’école d’ingénieur ISAE-Supaero, et Théo Costes, Millavois, étudiant en double master Sciences Po Toulouse & TBS Education. Ils ont pu présenter leurs parcours aux lycéens et répondre à toutes les questions de ces futurs étudiants, tant sur les différents parcours d’études que sur la vie étudiante.

L’association de l’Aveyron aux Grandes Écoles réunit des étudiants et jeunes diplômés aveyronnais issus de formations sélectives et de grandes écoles. L’objectif est de promouvoir l’égalité des chances dans nos territoires ruraux.

Ainsi, l’association intervient dans les lycées et sur les forums d’orientation pour présenter aux lycéens aveyronnais les différents cursus. Au-delà de son rôle d’information et de sensibilisation des lycéens, l’association propose un programme de mentorat pour les élèves volontaires.

Merci au lycée Jean Vigo et particulièrement à Mme Nayral-Goudal, professeur de mathématiques, pour l’organisation de cette intervention.

Partager cet article