Championnat Fédérale 2 poule 3
A Servian, Ent. Servian Boujan bat S.O.Millau Rugby Aveyron 20 à 0 (mi-temps : 6-0)
Pour Servian : 1E Viala(80e), 4P Camacho (5e, 7e, 57e, 64e), 1D Soum (70e)
Servian : Camaccho, Pau, Molina, Barthelemy, Soum, (o) Liranzo, (m) Antunez, Landron, Gau, Pendaries, Esteve, Tardy, Marc, Trindade, Limouzy. Sont entrés en jeu : Discourt, Sauvant, Lefevre, Chevtchenko, Arcas, Viala, Gutierrez
Millau : Calvi, Hautcœur, Vergne, Austruy, Delouis, (o) Delagne, (m) Unal, Loumingou, A. Bourrel, Fournier, Mézair, Naudan, Grugnet, Roques, Mariamon. Sont entrés en jeu : Henderschiett, Abdelkader, Gens, G. Bourrel, Nyoungue, Zerouali, Rorato
LIRE AUSSI >> Millau. Le SOM Rugby, en deuil, rend hommage à Jérôme Resseguier
Les Millavois, après leur victoire face à Pézenas, se déplaçaient plein d’espoir à Servian pour y affronter une entente Servian Boujan classée troisième de la poule 3. Les Millavois à la recherche de points avaient l’espoir d’aller quérir enfin une victoire à l’extérieur. Mais les Héraultais ne l’entendaient pas de cette oreille et attendaient les Aveyronnais de pied ferme.
Le match
Et de fait, ce sont eux qui allaient ouvrir la marque sur une pénalité réussie par leur buteur Camacho. Celui-ci allait récidiver deux minutes plus tard après une entame furieuse des locaux. Mais petit à petit, les Millavois revenaient dans le match et allaient dominer nettement, mais gâchaient malheureusement trop de chances, dont trois occasions nettes d’essais et pas moins de trois pénalités pourtant bien placées. Et c’est sur le score de 6 à 0 que survenait la mi-temps qui laissait beaucoup d’espoir aux somistes avec l’appui du vent.
Malheureusement, sans doute sermonnés par leur staff, les Héraultais revenaient avec d’autres intentions. Ce sont eux à présent qui avaient pris la direction du match et petit à petit, grâce à la botte de leur buteur Camacho, s’échappaient inexorablement pour crucifier les Millavois dans les arrêts de jeu pour un score de 20 à 0 qui ne reflète pas la ténacité des Millavois en défense, mais des Somistes qui vont devoir se montrer plus réalistes dans les zones de marque.
Avec cette nouvelle défaite, le SOM reste scotché à la 11e place avec 14 points, mais reste tout de même au contact avec Aubagne 17 points et Grasse 20 points. La réception de Fréjus, le week-end prochain, sera primordiale pour l’avenir du S.O.M d’autant qu’Aubagne et Grasse joueront eux aussi à domicile face respectivement à Cavaillon et Avignon Le Pontet.
LIRE AUSSI >>
- Rugby : Les seniors filles de Millau surclassent l’AS Béziers
- Rugby Fédérale 2B : Millau héroïque s’impose à Servian-Boujan (19-11)