Poule A : Sévérac I – Laissac I : 2-3
En recevant l’équipe I de Laissac en championnat départemental Ufolep en poule A, les Sévéragais avaient face à eux une équipe à leur portée. Le derby a été très intense entre deux équipes qui voulaient décrocher la victoire.
Au terme d’une belle partie de volley, les deux équipes se sont rendues coup pour coup, elles ont dû se départager au tie-break. Après un premier set concédé 20-25 à cause de trop nombreuses erreurs, les Sévéragais ont réussi à corriger le tir et reprenaient du poil de la bête en remportant les deux sets suivants 25-22 et 25-21.
La quatrième manche a été très disputée également, mais ce sont les visiteurs qui ont égalisé avec un set remporté 22-25. Dans le jeu décisif, les Sévéragais ont pris d’entrée un retard catastrophique avec une mauvaise série de réceptions et ils ne sont pas arrivés à revenir au score. Ils s’inclinent 9-15 dans le tie-break.
Sévérac pourra se consoler avec le point du bonus défensif pour avoir gagné 2 sets, mais a quand même quelques regrets, car la victoire était envisageable. Prochain match cette semaine face à Villefranche-de-Rouergue.
Poule C : Arvieu – Sévérac II : 3-0
L’équipe II Sévéragaise était en déplacement à Arvieu. Face à une équipe locale très motivée, les volleyeurs du Château ont bien bataillé, mais se sont inclinés de très peu dans les deux premiers sets perdus sur le même score 25-23… Dans le troisième set toujours aussi serré, Sévérac a perdu 25-21. C’est la première défaite de la saison pour Sévérac II qui reste quand même dans le haut du classement de la poule C.