La magie des fêtes s’est installée à Millau

Fanny Alméras
Lecture 2 min.

Millau a revêtu ses habits de fête ce vendredi 6 décembre au soir avec le lancement officiel des illuminations de Noël. Ce rendez-vous marque le début du Festival Bonheurs d’hiver, une série d’animations et de rendez-vous pour petits et grands prévus pour rythmer les fêtes de fin d’année.

Le top départ des illuminations a été donné, place du Mandarous comme le veut la tradition, par les jeunes du Conseil Municipal Juniors, accompagnés de la maire de Millau et de quelques élus. Ensemble, ils ont symboliquement illuminé les rues et les places de la ville, qui a soudain pris des airs de fête.

Pour accompagner le top départ des illuminations, la compagnie Cielo a offert une déambulation musicale et poétique au public présent. Bien plus nombreux que les années précédentes, les millavois ont suivi les personnages perchés sur échasses jusqu’à la place des Consuls.

Un premier temps fort dès ce samedi 7 décembre

Le Festival Bonheurs d’hiver démarre sur les chapeaux de roues avec plusieurs rendez-vous dès ce 7 décembre, notamment une soirée exceptionnelle prévue ce samedi 7 décembre. Dès 18h30, le Père Noël descendra du ciel sur la place des Consuls avec distribution des friandises au pied du Beffroi. Cette arrivée sera suivie à 19h par l’anniversaire des 125 ans des Halles. Une soirée festive et 100 % locale qui promet d’être un moment fort de partage et de convivialité. Le Labo de Sébastien Crochard, Lo Gantierelo et d’autres surprises attendent les Millavoises et Millavois.

Tout au long du mois de décembre, Millau vibrera au rythme des animations, des concerts et des marchés de Noël. Les habitants et les visiteurs sont invités à participer à cette fête qui promet de réchauffer les cœurs en cette période hivernale. Pour ne rien rater de ces nombreux rendez-vous, restez connectés sur l’agenda de Millavois.com.

Partager cet article