Attac 12 et Extinction Rébellion Millau Larzac ont décidé d’unir leurs forces pour « dénoncer l’impact écologique et l’exil fiscal d’Amazon, mais aussi pour alerter plus largement sur les dérives de la société de consommation, en ce jour de Black Friday où l’on nous pousse à surconsommer ».
Encourageons une consommation locale et responsable, faisons vivre les commerces et producteurs locaux et évitons de gonfler les profits des GAFA !
Amazon fait partie de ces multinationales championnes de l’évasion fiscale qui s’organisent pour transférer leurs profits là où l’impôt est faible voire inexistant. Elles privent ainsi les pays où elles sont actives, comme la France, des recettes fiscales nécessaires au financement des services publics et de la transition écologique.
C’est pourquoi nous demandons que les multinationales, comme Amazon, soient imposées dans les pays où elles réalisent véritablement leurs activités et leurs bénéfices.Nous continuerons à nous battre contre l’extinction du vivant et pour la justice sociale, et accueillerons celles et ceux qui souhaitent se joindre à nous.
XR Millau-Larzac et Attac Aveyron
La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.